Si vous êtes patient et que vous devez vous rendre au CH de Béziers, ne renoncez pas à vos soins - une tolérance sera appliquée dans certains cas et aucun patient ne se verra refuser une prise en charge adaptée à son état de santé conformément à ses missions de service public hospitalier et à son éthique.
Pour votre venue à l'hôpital, merci de vous munir de :
- un certificat de vaccination (si votre schéma vaccinal est complet) OU ;
- un test négatif RT-PCR ou antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé, de moins de 72h OU ;
- une preuve de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR positif datant d'au-moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Une demande de présentation d'une de ces pièces sera effectuée à l'entrée de l'hôpital ou à tout moment, soit sur l'application TousAntiCovid de votre téléphone, soit sur papier.
Merci de préparer votre Pass sanitaire pour l'agent de sécurité.
Ne renoncez-pas aux soins : aucun report de soins préjudiciable à votre santé ne sera réalisé.
Le Pass sanitaire ne s'applique ni aux mineurs, ni aux soins urgents ni à certaines situations particulières soumises à l'appréciation médicale.
Qui est concerné par le pass sanitaire ?
Toutes les personnes qui viennent au Centre Hospitalier de Béziers. Il est recommandé pour les patients et obligatoire pour les accompagnants/visiteurs/intervenants.
Je viens à l’hôpital pour une urgence :
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire. Une personne, pourra selon les circonstances, être autorisée à accompagner le patient.
Je viens à l’hôpital pour une hospitalisation programmée :
Les patients sont directement admis dans les services de soins, il leur est demandé de fournir un test PCR de moins de 72h afin de permettre leur prise en soins.
Je viens à l’hôpital pour une consultation programmée :
Le pass sanitaire est recommandé et vous sera demandé à l’entrée de l’établissement. En fonction des situations, il appartiendra au médecin de décider du niveau d’urgence de la consultation ou de l’examen externe et de sa réalisation immédiate ou différée.
Je viens à l’hôpital pour accompagner / venir chercher un patient :
Le pass sanitaire est obligatoire et vous sera demandé à l’entrée de l’établissement. Vous devez limiter au maximum les accompagnants. En cas de nécessité avérée (patient non valide, mineur,…) vous pourrez accéder à l’établissement sans pass sanitaire sur accord médical.
Pour les consultations de gynécologie et maternité, un accompagnant est autorisé sur présentation du pass sanitaire.
Je viens à l’hôpital pour visiter un patient*/en tant qu’intervenant extérieur :
Le pass sanitaire est obligatoire et vous sera demandé à l’entrée de l’établissement. En cas de nécessité avérée (soins palliatifs, autres) vous pourrez accéder à l’établissement sans pass sanitaire sur accord médical.
Rappel des visites :
Visite autorisée : 1 visiteur par patient et par jour sans limite de temps.
Compléments d’informations :
- Unité Covid, Soins palliatifs, Urgences, Néonatalogie : sur accord médical,
- Maternité : deuxième parent avec pass sanitaire, pas de fratrie ni d’autres personnes de la famille
- Réanimation : sur RDV : 04 67 35 74 49
ATTENTION : même avec votre passe sanitaire, le port du masque et le respect des gestes barrières restent obligatoires.
Les professionnels de notre établissement sont mobilisés depuis plus de 18 mois dans la lutte contre le virus. Qu'on ne soit pas d'accord avec le pass, avec le vaccin, cela regarde tout un chacun, merci de respecter les professionnels qui continuent de prendre soin de vous.
·