Le résident, accueilli dans les différentes unités du pôle de Gériatrie, accède en fonction de ses besoins à l’ensemble des prestations de l’hôpital : plateau technique (radiologie, IRM, scanner, bloc opératoire…), différents services hospitaliers (médecine, chirurgie, consultations spécialisées…).
Chaque unité d’hébergement dispose de lieux de vie et de détente.
Les chambres individuelles ou doubles, d'une superficie de 20 m² minimum, sont toutes équipées d’un mobilier adapté (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil de repos, placard ou armoire, sonnette d'appel..) et d’une salle de bain privative.
Les résidents ont la liberté d’installer du mobilier afin de personnaliser leur lieu de vie, dans la mesure où espace et sécurité sont garantis.
Pour toute demande d’hébergement, il est nécessaire de déposer un dossier de demande d’admission. La commission d’admission valide ou non la demande et statue sur l’orientation EHPAD ou USLD, secteur ouvert ou secteur protégé, en tenant compte de l'état de dépendance et des pathologies de la personne à accueillir.
Lors de l'admission en unité d'hébergement un contrat de séjour est signé et le règlement de fonctionnement des unités d'hébergement est remis au résident et / ou à son représentant légal.