Le centre de formation Marie Curie

Amphitheatre
Salle Formation
salle
Le Centre Hospitalier de Béziers est l’établissement support du GHT Ouest Hérault qui comprend également les Centres Hospitaliers de Bédarieux et Pézenas. Il assure sa mission d’enseignement aux titres de :
· la formation initiale à l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS), 21 Boulevard Kennedy à Béziers.
· la formation continue au Centre de Formation Continue Marie Curie (CFC), Site Perréal Les Arènes, 2 Boulevard du Docteur Mourrut à Béziers.

Il est organisme de formation sous l’autorité du Directeur Général, Monsieur Philippe BANYOLS et par délégation, de la Directrice des Ressources Humaines, Madame Sophie BARRE.

Il est :

· enregistré sous le n° 91 34 P 234 134

· agréé organisme de Développement Professionnel Continu (n°7834) par l’Agence Nationale du DPC

· certifié QUALIOPI au titre des actions de formation

certificat qualiopi

Le Centre de Formation Continue Marie Curie (CFC) assure :

· l’actualisation des connaissances et le développement des compétences auprès des agents hospitaliers, des soignants et des managers d’Occitanie,

· l’accompagnement des agents hospitaliers à travers des parcours individualisés alliant formation et reconversion ou évolution professionnelles,

· l’animation des réseaux professionnels en tant que support pédagogique et organisationnel lors de congrès ou conférences,

· l’ingénierie de formation en lien avec les orientations du projet d’établissement et les services de l’ANFH.

Le Centre de Formation Continue Marie Curie bénéficie de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire composée :

- d’une cadre de santé, responsable de formation,

- d’une responsable d’accompagnement individuel, conseillère en évolution professionnelle,

- d’une chargée de l’accueil et de la coordination des formations et des demandes de stage externes,

- de quatre gestionnaires de formation,

- d’une chargée d’entretien des installations et des prestations hôtelières.

Il est situé dans des locaux récemment rénovés, spacieux (8 salles de formation, 1 amphithéâtre de 150 places, des espaces de convivialité et des espaces extérieurs), lumineux, fleuris et accueillants. Il est équipé de matériel moderne avec des écrans connectés et tout le matériel nécessaire à la facilitation des formations et conférences (insérer le règlement intérieur DOC 3).

Il est accessible aux personnes en situation de handicap (insérer le lien avec le paragraphe handicap dans notre rubrique VOTRE INSCRIPTION).

Accueil : ouvert de 8h30 à 17h30

Téléphone : 04.67.35.78.66

@ centredeformation@ch-beziers.fr

Il est desservi par 3 lignes de bus beeMob : A, 4 (arrêts Arènes Piscine ou La Dullague) et 7 (arrêt Docteur Mourrut).

Parking facile : places de stationnement nombreuses et gratuites pour tous véhicules sur le site Perréal-Les Arènes (insérer le plan d’accès du Site Perréal-Les Arènes).