La recherche clinique au CHB

Depuis 2010, le Centre Hospitalier de Béziers dispose d’une Unité de Recherche Clinique constituée de personnel dédié. Leur principale mission est d’apporter un soutien administratif et logistique aux différentes équipes médicales.

Quelques chiffres clés de la recherche clinique au Centre Hospitalier de Béziers en 2021 :

• 269 inclusions pour plus de 1298 patients sélectionnés
  • Les 4 spécialités qui ont le plus inclus : cardiologie (61 patients) ; gériatrie (59 patients) ; le service de prise en charge de la Covid-19 (48patients) et la Maternité (33 patients).

Composition de l’Unité de Recherche Clinique :

• Direction des Affaires Médicales des Ressources financières, logistiques et numériques : Carole Gleyzes
  • Responsable médical : Dr Frédéric Georger
  • Responsable Unité de Recherche Clinique : Emmanuelle Dos-Santos
  • Equipe de l'unité de recherche clinique : Marlène Sinéus, Bérangère Jany, Adeline Cadena, Aline Chambert

Contacts :

Pour avoir plus d’informations sur les protocoles de recherche en cours de recrutement, veuillez-vous nous contacter.

Documents liés