Information pratique

Infirmière : Nadège Bonnevialle

Diététicien nutritionniste : Camille Hamiche

Secrétaire: Brigitte Oulès

Le Centre Hospitalier de Béziers développe des programmes d'éducation thérapeutique dans certaines disciplines.

Une structure de coordination pluriprofessionnelle, l’U.T.E.P., Unité Transversale d'Éducation Thérapeutique,  assure le développement et la coordination de ces programmes.

Les missions de l’UTEP :

• Accompagner les projets d’éducation thérapeutique: aide à la formalisation des programmes, appui méthodologique, soutien pédagogique, aide à l’évaluation,
  • Mettre en œuvre et coordonner, en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, la formation des professionnels de santé impliqués dans la démarche éducative,
  • Apporter une aide documentaire (textes officiels, appels à projet, articles…),
  • Mettre à disposition des outils pédagogiques et d’évaluation,
  • Favoriser les échanges entre les équipes éducatives ainsi qu'avec les différents acteurs de l’éducation thérapeutique au niveau régional.

Les + du service
Partenaires du Réseau des UTEP de la région Occitanie
Structure du Comité Hospitalier d’Éducation pour la Santé et de Prévention (CHESP)