Offre de soins
Séjour thérapeutique CDJ Agde
Un groupe de patients et de soignants du Centre de Jour d'Agde est parti pour 4 jours en séjour thérapeutique dans les Pyrénées-Orientales, dans le respect des gestes barrières.
Ce voyage a été entièrement organisé en collaboration active entre soignants (Guillaume Cot, infirmier, et Eugénie Cazals, ergothérapeute) et patients. Il s'est déroulé du 9 au 11 septembre, dans le respect des gestes barrières, et a permis au groupe de découvrir le Festival de la photo reportage de Perpignan, le "petit train jaune" des Pyrénées, la réserve africaine de Sigean, ou encore le lac des Bouillousses, lors d'une journée de randonnée.

➡️ Le séjour thérapeutique est une initiative des soignants qui est proposé aux patients ayant des parcours de vie et de maladie longs et parfois complexes afin de les aider à préparer, à affiner ou à penser leur projet de vie.
Il s’inscrit dans la continuité des soins dispensés dans les hôpitaux de jour et permet une meilleure appréhension des compétences mobilisées.

🚍🏰 #voyage #santémentale