Actualites

Filtrer par

  • Expression des usagers
21-25 novembre : Semaine de la Sécurité des Patients - Thème évènements indésirables liés aux soins, les déclarer, les gérer pour progresser
Que vous soyez patient, visiteur ou usager du Centre Hospitalier de Béziers, vous pouvez participer à l'amélioration de la sécurité des médicaments et des actes de soins en déclarant tout évènement non souhaité ou tout effet inhabituel qui a eu un impact négatif sur votre santé ou celles de vos proches.
  • Information et Prévention santé
A l’occasion de la Semaine mondiale du Bon Usage des Antibiotiques, le Centre Hosptialier de Béziers relaie la campagne du CPias Occitanie, de l’OMEDIT, du CRAtb et de France Assos Santé Occitanie.
  • Accueil
Les patients peuvent recevoir des visites s'ils le souhaitent, sauf contre-indication médicale, dans le respect des gestes barrières, des règles de distanciation et avec masque.
Le port du masque est obligatoire.

  • Qualité des soins
Le terme « vague de chaleur » est un terme générique qui désigne une période au cours de laquelle les températures peuvent entrainer un risque sanitaire pour la population.
  • Information et Prévention santé
La semaine nationale de la vaccination se tient du 25 avril au 1er mai 2022. C'est l'occasion de rappeler les enjeux de la vaccination.
La vaccination contre la Covid-19 reste toujours d’actualité mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous, que ce soit les vaccinations du nourrisson, mais aussi la vaccination des moins de 40 ans avec 2 doses pour stopper les épidémies de rougeole ou la récente extension aux garçons de la vaccination contre le papillomavirus (HPV).
  • Accès aux soins
Depuis le 1er janvier, le Forfait Patient Urgences est entré en vigueur : le montant par patient est désormais de 19,61€ après un passage aux urgences, quelques soient les soins reçus, et sans hospitalisation.
  • Gouvernance
Mardi 14 décembre au soir, les nouveaux membres de la Commission Médicale d’établissement ont procédé à l’élection de leur Président et Vice-Président de CME. Le Docteur Éric Oziol, chef de service de médecine interne a été élu Président. Pour assurer ses missions, il sera épaulé par le Docteur Laurent Favier, chef de service de réanimation, élu Vice-Président.
  • Actualité
Au Centre Hospitalier de Béziers nous avons la chance d’avoir plusieurs structures accueillant des personnes âgées et une maternité. Alors nos équipes ont imaginé un projet inter-générationnel pour le plus grand bonheur de tous : le projet « doudou ».
C’est ainsi que sur l’Ehpad Pinède, l’accueil de jour Alzheimer et sur l’Ehpad de Cazouls l’atelier tricot a vu le jour. De nombreux doudous sont ainsi confectionnés tous les mardis par les « mamies tricoteuses ».