Actualité
Bandeau point covid-19
Les hospitalisations conventionnelles de patients COVID positifs ont diminué de façon importante cette semaine. Le second pic épidémique est passé dans notre département. Les efforts collectifs ont payé mais la vigilance ne doit pas diminuer et les mesures barrières doivent impérativement être respectées.
Le plan blanc reste activé dans l’ensemble des établissements du biterrois compte tenu de la circulation toujours active du virus et en l’absence d’instruction de levée par l’Agence Régionale de Santé.

Point covid du 04 décembre 2020

 

❌A retenir :
Compte tenu de la diminution du nombre d’hospitalisations dans les trois établissements, il est pris la décision d’organiser :
-->Une diminution progressive des capacités d’hospitalisation dédiées au COVID dans chacun des établissements
--> Une reprogrammation progressive d’activité notamment pour toutes les activités chirurgicales et médicales

Et pour limiter la propagation du virus :
• Un maintien des circuits COVID et non COVID
• L’interdiction des visites aux patients hospitalisés et l’absence d’accompagnants reste toujours en vigueur au sein des trois établissements
• Des tests RT-PCR ou tests antigéniques obligatoires avant toute hospitalisation programmée

Notre priorité est de soigner tous les patients, quelle que soit leur pathologie.
Les patients qui le nécessitent ne doivent pas renoncer aux soins et doivent se faire soigner sans attendre. Dans nos établissements, toutes les mesures sont prises pour limiter la propagation du virus et sécuriser tous les circuits de prise en charge.
Les équipes de soins sont pleinement mobilisées et engagées pour assurer tous les soins et rappellent à la population la nécessité de respecter les gestes barrières à appliquer au quotidien et en toutes circonstances.

 

#InfoCovid #COVID19 #infohebdochb