Dr Belabed
Le Dr Mohamed Reda Belabed est médecin neurologue au Centre Hospitalier de Béziers depuis mai 2020.
Il a effectué ses études en Algérie et, grâce à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) qui offre des bourses d'études médicales à plusieurs pays dans le cadre du programme FOSFOM, il a pu suivre une année d’internat à Bruxelles.
Il a débuté sa carrière en tant que médecin neurologue hospitalier à l'hôpital Ali Ait Idir à Alger de 2013 à 2018. C’est lors d’une journée scientifique à Tizi Ouzou qu’il rencontre le Pr Didier Smadja, neurologue chef de service à l’Hôpital Sud-Francilien à Corbeil-Essonnes, qui a souhaité l’intégrer dans son service.

Sa femme étant pédiatre, le couple se concerte avant de venir en France. « Une fois la décision prise, c’est en un mois que nous avons quitté l’Algérie pour nous installer en France. Ma compagne a trouvé un poste au Centre Hospitalier de Béziers qui souhaitait recruter un.é pédiatre rapidement. Elle a intégré le service du Dr Callamand et j’ai intégré le service de neurologie de l’Hôpital Sud-francilien en 2018, pour un engagement de 2 ans. »

« Nous souhaitions évidement nous rapprocher, donc ma femme m’a rejoint à l’Hôpital Sud-francilien quelques 6 mois plus tard. Mais à la fin de mon contrat nous avons décidé ma femme et moi de poser nos valises dans le biterrois là où tout à commencé pour elle, nous avons postulé et nous voilà ! »

« L’intérêt pour ma spécialité, la neurologie, est avant tout scientifique. J’aime les explorations neuro-vasculaires, mais aussi les prises en charge urgentes comme celles des accidents vasculaires cérébraux (AVC) où il faut agir dans l’urgence.

Pour moi la neurologie est une passion, pas un métier »

📲 Secrétariat Consultation de Neurologie : 04 67 35 73 56