Sandragne-Bardez
Christine Bardez
Christine Bardez vient de prendre la suite d'Hélène Sandragné à la Direction de L'IFSI Marie-Françoise Collière. Elle aura à cœur de poursuivre et renforcer les projets déjà lancés dont notamment la reconstruction de l’Ifsi
Lors de la cérémonie de départ d'Hélène Sandragné, Philippe Banyols Directeur du Centre Hospitalier de Béziers, a salué au remarquable parcours professionnel et politique de l’ancienne directrice de l’Ifsi Marie-Françoise Collière, Hélène Sandragné qui a pris ses nouvelles fonctions de Présidente du Département de l'Aude.
Elle a été un exemple de ponctualité, de proximité et d’accessibilité envers ses équipes et les étudiants. « Félicitations pour vos nouvelles fonctions ! »

Hélène Sandragné a témoigné avoir vécu pleinement et avec beaucoup de bonheur les différents métiers qu’elle a exercé au sein de la fonction publique hospitalière (infirmière, formatrice, cadre de santé et directrice des soins). Elle a tenu à remercier l’équipe des formateurs et formatrices qui ont travaillé à ses côtés ces dernières années et qui ont œuvré à accélérer son développement et sa réputation. « Je suis fière d’avoir appartenu à ce bel hôpital de Béziers ».

Depuis lundi dernier, Christine Bardez a pris ses fonctions comme directrice de l’institut de formation Marie-françoise Collière en remplacement d’Hélène Sandragné.

Après un parcours soignant dans la région parisienne, elle devient cadre supérieure de santé au Centre Hospitalier de Prades dans les Pyrénées orientales.
Elle décide ensuite de muter à Perpignan sur le pôle de gériatrie. Après avoir réussi le concours pour accéder à des fonctions de directrice des soins, elle revient dans les Pyrénées Orientales diriger l’institut de formation en soins infirmiers de Perpignan.
Elle y met en œuvre des actions innovantes d’e-learning et contribue au développement de la formation continue. En 2013, elle décide d’intégrer le Centre Hospitalier de Thuir à la direction des soins et de la qualité. En parallèle elle se forme au coaching à l’université Paris Dauphine et devient coach en 2019.

Elle est « heureuse d’intégrer le très bel établissement de Béziers ou de nombreux projets sont à mener dans les trois prochaines années : finalisation du projet de la reconstruction, mise en œuvre du Centre d’apprentissage par la simulation et renfort des liens avec le Centre hospitalier de Béziers ».
Nous lui souhaitons la bienvenue !