Dr Frederique Granel
La Dr Frederique Granel, médecin psychiatre vient d’être nommée cheffe du pôle de psychiatrie.
#cheffedepole #psychiatrie

Après avoir suivi ses études à Toulouse, elle fait son internat en Normandie.
Elle a ensuite exercé comme assistante dans un centre pénitentiaire puis au sein d’une association de protection de l’enfance.
Souhaitant travailler dans la prise en charge des situations de crise en psychiatrie elle a ensuite rejoint une unité mobile d’intervention et de crise dans le 77.
Enfin en 2017, elle décide de venir travailler au Centre Hospitalier de Béziers dans l’unité de gestion de crise (UECO).
Deux ans plus tard elle fait le choix de travailler en service fermé avec des patients hospitalisés en soins sans consentement.
Elle y découvre une autre façon de prendre en charge la crise.

Suite à la vacance de poste de la chefferie de pôle, elle décide de se mobiliser pour relancer une dynamique de pôle qui était présente il y a quelques années au Centre hospitalier de Béziers.
Elle a pour ambition de « porter, soutenir et encourager les projets innovants qui seront portés par les praticiens de terrain ».
Dans ses nouvelles fonction elle souhaite relancer une dynamique de recrutement médical en proximité avec les centre hospitaliers universitaires et notamment le CHU de Montpellier.
Enfin, elle travaillera à développer la recherche clinique en psychiatrie avec les praticiens déjà porteurs de projets et avec les équipes paramédicales.
Le Dr Frédérique Granel est « heureuse de diriger un pôle qui s’engage dans une dynamique qui gagne à être connue au sein d’un hôpital à taille humaine qui favorise la mise en œuvre de projets novateurs et d’activités cliniques de recherche ».