scanner test
Nouveau scanner installation
Nouveau scanner livraison
Le tout nouveau Scanner SOMATOM go.Top vient d’être livré, installé et mis en service d'Imagerie médicale au Niveau -1 du Centre Hospitalier de Béziers.

Ce scanner vise à :

• Améliorer la performance clinique dans tous les domaines
  • Réduire la dose d’irradiation sans compromis sur la qualité d’image grâce aux  technologies SAFIRE et Care Dose4D qui ajuste le niveau de dose en fonction de la taille du patient.
  • Donner l’accès au plus grand nombre de personnes puisque sa table d’examen peut accueillir des patients jusqu’à 307 kg et jusqu’à deux mètres de long.
  • Simplifier et raccourcir l’examen et son diagnostic avec la technologie FAST planning qui identifie automatiquement les régions d’intérêt pour l’acquisition.

Doté d’une télécommande à distance et d’une tablette tactile amovible, elle permet au manipulateur de rester proche du patient. 38 personnes vont être formées à l'utilisation de ce nouveau matériel. Les examens ont repris dès Mardi.

L'ancien scanner aura une seconde vie dans un autre établissement européen.