Accès aux soins
Medecins CovidAlert
Les professionnels de santé du territoire Ouest Hérault se sont regroupés pour proposer une organisation des soins ville / hôpital permettant une prise en charge coordonnée en temps réel des patients suspects ou avérés Covid 19 grâce à l'utilisation du site partagé "CovidAlert.fr".
Les professionnels de santé du territoire Ouest Hérault se sont regroupés pour proposer une organisation des soins ville / hôpital permettant une prise en charge coordonnée en temps réel des patients suspects ou avérés Covid 19 grâce à l’utilisation du site partagé CovidAlert.fr, correspondant au niveau 1 du dispositif national de lutte contre le SARS-CoV2, coordonné avec le niveau 2, géré par les « brigades » de la CPAM, et le niveau 3, géré par les ARS.

Le site CovidAlert est un projet ville / hôpital, réalisé en partenariat entre le centre hospitalier de Béziers, le Comerbi, la MSP (Maison de Santé Pluriprofessionnelle) de Béziers, les CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) du territoire à l’ouest de la rivière Hérault et la FORMS (Fédération Occitanie Roussillon des Maisons de Santé).

L’objectif principal est de repérer très rapidement les patients suspects Covid 19 sur notre territoire grâce à un maillage territorial sentinelle des professionnels de santé associant médecin, biologiste, infirmier, pharmacien, sage-femme et de permettre un suivi coordonné médical et paramédical des patients.

Cela permettra d’adapter très rapidement nos capacités d’hospitalisation aux besoins de la population de notre territoire.