Organisation
Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Béziers, le 28 septembre 2020
Le Conseil de Surveillance dans sa nouvelle composition, s'est réuni hier lundi 28 septembre, et a élu en son sein, Robert Ménard, maire de la Ville de Béziers et Président de l’Agglo Béziers Méditerranée, aux fonctions de président et La Docteure Bénédicte Firmin aux fonctions de vice-présidente.
Au cours de son discours, Monsieur le Président a fait part de sa fierté :
« de présider un établissement hospitalier dont la qualité des prises en charge est assurée grâce à l’implication d’un personnel engagé et professionnel. Il a pleinement conscience des enjeux de l’établissement et s’attachera à le soutenir et le défendre. »
 
➡️ Rôle et composition du Conseil de Surveillance
Dans les établissements publics de santé, le Conseil de surveillance a pour missions principales de se prononcer sur la stratégie de l’établissement et d’exercer à son égard le contrôle permanent de sa gestion. Il donne également son avis sur la politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques, les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.
Le Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Béziers est constitué de 15 membres répartis en 3 collèges, dont la durée des fonctions est établie à 5 ans.