Catégorie
Quotité
Date limite de réponse
Description du poste

Le CADRE DE SANTE GENERAL (F/H) est responsable de la gestion de l'unité de soins. Il organise la prise en charge globale de la personne soignée.
Il est le garant de la qualité des soins et de l'encadrement, il a un rôle de coordination avec les différents intervenants, la formation et l'animation.
Il est responsable du soin dans le domaine des compétences propres à sa fonction, de l'organisation, de l'application de la prescription médicale et de la gestion de l'unité de soins.
Il est chargé de développer la culture du signalement et gérer les risques, les compétences individuelles et collectives et participe à la gestion médico-économique au sein du pôle.

Liaisons fonctionnelles

• Cadre de santé de proximité
  • Direction de la Qualité
  • Médecin
  • Relations transverses tous services

Activités principales

• Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
  • Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
  • Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
  • Montage, mise en oeuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
  • Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité
  • Veille spécifique à son domaine d'activité
  • Élaboration et rédaction de rapports d'activité
Description des compétences

Compétences générales

• Animation d'équipe > Connaissances approfondie
  • Communication / relations interpersonnelles > Connaissances approfondie
  • Communication et relation d'aide > Connaissances approfondie
  • Droit des patients > Connaissances détaillées
  • Management > Connaissances approfondie
  • Stratégie et organisation / conduite du changement > Connaissances approfondie
  • Évaluation de la charge de travail > Connaissances approfondie
  • Organisation du travail > Connaissances approfondie
  • Méthodologie d'analyse de situation > Connaissances approfondie
  • Soins > Connaissances approfondie

Compétences spécifiques

• Éducation santé > Connaissances détaillées
  • Qualité > Connaissances approfondie
  • Référentiels qualité > Connaissances approfondie
Description de l'établissement

Le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement public de santé de référence du territoire de santé de l'Ouest-Hérault (population de plus de 300 000 habitants) et l'établissement support de son Groupement Hospitalier de Territoire. Son activité a progressé de 14% en 5 ans.

Le Centre Hospitalier de Béziers porte de nombreux projets autour de thèmes novateurs, tant médicaux que médico-techniques : ouverture dune maternité 2B en 2020, rénovation totale de son plateau de consultations, projet cancérologie, chirurgie robotique, développement des activités interventionnelles et de la télémédecine, plateau technique d'investigation, recherche clinique et progrès médicaux...

Une large offre de soins
Le Centre Hospitalier de Béziers offre une large gamme de prises en charge où toutes les spécialités sont représentées (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, SSR, USLD, EHPAD, HAD, Psychiatrie, Urgences-SMUR-UHCD) et un plateau technique étoffé (Réanimation-USC, Bloc opératoire, Endoscopie, Radiologie interventionnelle).
L'établissement est en retravailler son projet médico-soignant qui fixera la ligne de route de l'établissement pour les 10 ans à venir.

Les plus du CHB :
Accès à une crèche, l'amicale du personnel, le CGOS, séances de massages assis minute et d'ostéopathie gratuites, restaurant du personnel.

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à :

Madame BARRE Sophie,
Directrice de Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Béziers
2 rue Valentin Haüy 34500 BÉZIERS

T. 0467357333

drh@ch-beziers.fr

Répondre à l'offre

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
1 seul fichier.
Limité à 512 Mo.

Le Centre Hospitalier traite les données personnelles présentes dans votre candidature à des fins de recrutement. Pour plus d'information concernant nos traitements de données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité en bas de page.