Du 31/10/2017 au 31/12/2017 à 10h-16h
Information et Prévention santé
Mois sans tabac
Pour la 2e année consécutive l’opération «Moi(s) sans tabac» aura lieu en novembre. Cette opération, qui prend la forme d’un grand défi collectif, vise à inciter un maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Pourquoi un accompagnement sur un mois ? Car au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5.
Cet événement a remporté un vif succès en 2016 avec 180 000 personnes qui ont rejoint le mouvement et se sont inscrites sur tabac-info-service.fr pour participer. Le Centre Hospitalier met en place différentes actions de sensibilisation dans le cadre de cette campagne.

Un mois sans cigarette, c’est le moment de vous lancer !

L’objectif de l’opération collective « Moi(s) sans tabac » : inciter les fumeurs à arrêter la cigarette pendant 30 jours…au moins ! Et pourquoi 1 mois ? Car après un mois, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont 5 fois plus importantes !

Alors le 31 octobre rencontrez nos professionnels dans le Hall de l'hôpital et lancez-vous !

Rencontrez les infirmières spécialisées

Les infirmières de l'Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA), dont une tabacologue, rencontreront les professionnels de l'hôpital pour les sensibiliser à cet arrêt en commun et les motiver par des kits spécifiques à la campagne Moi(s) sans tabac. Elles orienteront les agents souhaitant arrêter avec des substituts nicotiniques vers les consultations (cf. horaires proposées en bas de page) pour un suivi personnalisé.

Recevez des conseils nutritionnels

La prise de poids est un des freins à l’arrêt du tabac, notamment chez les femmes ! Il est possible de comprendre les mécanismes de la prise de poids liés à l’arrêt du tabac et donc de la limiter. Une diététicienne sera à votre écoute pour des conseils personnalisés lors des stands.

Prenez rendez-vous avec un médecin-tabacologue

Le meilleur atout de la réussite d’un sevrage tabagique est le suivi personnalisé. Le Centre Hospitalier de Béziers vous propose des rendez-vous de sevrage tabagique. Au cours de la consultation, le tabacologue évoquera vos craintes liées à l’arrêt du tabac, votre degré de dépendance et votre motivation à l’arrêt et vous offrira les substituts nicotiniques nécessaires à votre arrêt pour un mois (deux mois supplémentaires étant pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 150€ par an).

titre 2

titre 3

corps de texte