Catégorie
Date limite de réponse
Description du poste

CDD de Mission

Au sein d’une équipe informatique composée de 20 collaborateurs, en collaboration avec le RSSI et l’équipe infrastructure, l’ingénieur(e) ou technicien(ne) en cybersécurité participera à la définition et à l’application des règles de sécurité applicatives et logiques en réponse aux exigences fixées par des référentiels de bonnes pratiques ou par des documentations ou réglementations propres à l’activité de l’institution.

Elle ou il aura la charge d’analyser, de traiter les menaces d’intrusion et de définir les plans d’action nécessaires à leurs corrections ou leurs anticipations. Elle ou il aura également en charge de piloter des projets en cybersécurité et / ou d’exécuter des missions qui lui seront confiées par le RSSI.

Missions :

• Participer à la définition des objectifs de cybersécurité,
  • Participer à la mise en œuvre et à l’exploitation des outils de sécurité du Système d’information,
  • Participer à la résolution des incidents de sécurité du Système d’information,
  • Participer à la mise en place des processus liés à la cybersécurité et à la prévention,
  • Identifier et anticiper les risques liés à la sécurité des données et des systèmes.
  • Réaliser des audits cyber en s’appuyant sur les outils préconisés par l’ANSSI et en produire les indicateurs associés,
  • Participer au pilotage des exercices de cybercrise
  • Participer à la sensibilisation des utilisateurs sur les risques Cyber
  • Conseiller et sensibiliser les utilisateurs du SI dans le domaine de la cybersécurité.
Description des compétences

Niveau d’études minimum : Bac +2

Compétences requises : Maîtrise du Pack Office, connaissance des systèmes d’information, maîtrise des processus de sécurisation du système d’information, maîtrise des notions de PRA / PCA, maîtrise des infrastructures et topologies réseaux LAN / WAN, connaissances des pratiques en termes de gestion de projet informatique.

Organisation du temps de travail : Poste temps plein, repos fixes. Horaires d’ouverture du service SIH. Participation aux astreintes informatiques (optionnel). Exceptionnellement, déploiement le soir, tôt le matin et le week-end.

Affectation géographique : Poste basé au Centre Hospitalier de Béziers. Déplacements ponctuels sur les établissements membres du GHT et sur les sites extérieurs.

Contraintes particulières : Permis B indispensable pour les missions extérieures.

Description de l'établissement

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Ouest-Hérault. Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4). Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux.

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à : Mme BARRE Sophie, DRH soit par voie postale, soit par mail : drh@ch-beziers.f

Répondre à l'offre

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
1 seul fichier.
Limité à 512 Mo.

Le Centre Hospitalier traite les données personnelles présentes dans votre candidature à des fins de recrutement. Pour plus d'information concernant nos traitements de données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité en bas de page.