Catégorie
Description du poste

Adjoint des Cadres Hospitaliers (H-F) - Catégorie B
CDD, CDI, détachement,  mutation
Poste à temps plein - possibilité  de temps partiel

Vous rejoindrez l'équipe Accompagnement Personnalisé au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Missions

• Appliquer et gérer, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de gestion de l'absentéisme et de ses domaines de compétences
  • Procéder à une veille juridique
  • Réaliser une analyse des indicateurs  de suivi de l'activité et le suivi des tableaux de bord RH dans son domaine de compétences
  • Evaluer et analyse l'absentéisme,  participe à la définition du plan d'actions et à sa mise en oeuvre.
  • Organiser l'accompagnement personnalisé des agents au plan opérationnel dans les démarches, en coordination avec les différents acteurs de la prise en charge tant à l'interne qu'à l'externe, des agents en situation de longue maladie, d'accident de travail, d'aménagements de poste, de restrictions d'aptitude, de situation de handicap et de retour à l'emploi ou de demande lié aux œuvres sociales.
  • Participer à la mise en œuvre des actions Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) et prévention des risques professionnels

Activités principales (liste non exhaustive) :

• Management et coordination d'une équipe
  • Réalisation d'entretiens de recrutements et d'entretiens pour l'accompagnement personnalisé des agent.e.s
  • Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des différents services de l'établissement
  • Elaboration et mise en place d'outils et/ou de méthodes spécifiques à son domaine d'activité, la gestion de l'absentéisme et l'amélioration de la QVCT
  • Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
  • Contrôle de la conformité et/ou de validité des documents, relatifs à son domaine de compétence (décisions administratives relatives à la situation de santé des agent.e.s ... )
  • Assurer le respect des échéances institutionnelles et réglementaires
  • Concevoir et rédiger des documents (courriers, note de service, comptes rendus d'entretien ... )
  • Incarner l'interface DRH avec le Service de Prévention et de Santé au Travail
Description des compétences

Compétences techniques :

• statut de la fonction publique
  • Maîtrise de l'outil informatique Word, Excel
  • AGIRH - Business Object- OCTIME - HUBLO
  • cadre réglementaire relatif à la gestion de l'absentéisme

Aptitudes comportementales professionnelles

• Qualités relationnelles
  • Qualités organisationnelles
  • Autonomie dans l'organisation du travail

Formation pré-requise ou expérience

• Bac+ 2
  • Formation en ressources humaines et/ou administrative généraliste, expérience souhaitée de 6 mois minimum sur le même type de fonctions
Description de l'établissement

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à Mme La Directrice des Ressources Humaines - Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy 34500 Béziers

Répondre à l'offre

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
1 seul fichier.
Limité à 512 Mo.

Le Centre Hospitalier traite les données personnelles présentes dans votre candidature à des fins de recrutement. Pour plus d'information concernant nos traitements de données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité en bas de page.