Catégorie
Quotité
Date limite de réponse
Description du poste

L'IDE dispense des soins de nature préventive, curative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
Il/elle dispense des soins palliatifs visant à accompagner dignement la fin de vie dans le respect des droits de la personne.
Il/elle contribue à l'éducation à la santé, à l'accompagnement des résidents dans leur parcours de vie en lien avec leur projet de vie.
Il/elle prend en compte l'accompagnement de l'entourage familial ou des proches.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.)
Assistance aux personnes, aux patients pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, etc.)
Assistance technique pour la réalisation des soins, spécifique au domaine d'activité
Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité
Conseil pédagogique auprès des personnels / utilisateurs / usagers dans son domaine
Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
Identification, recensement des besoins et des attentes des patients, spécifiques à son domaine
Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité
Prise de rendez-vous / gestion des agendas
Prélèvements d' échantillons biologiques
Préparation et injection des produits à visée thérapeutique et diagnostique
Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d'activité
Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
Réalisation de soins auprès d'une personne bénéficiaire d'une intervention
Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention
Réception et distribution de produits (médicaments, repas, matériels...)
Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d'activité
Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d'intervention
Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles.)
Élaboration du projet de soins et du plan du traitement du patient, de la personne
Élaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d'activité

Description de l'établissement

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux et de l'EHPAD Simone de Beauvoir à Cazouls-les-Béziers.

Pour toute candidature, envoyer (CV + lettre de motivation) à :

Madame BARRE Sophie
Directrice des Ressources Humaines

Centre Hospitalier de Béziers
2 rue Valentin Haüy 34500 BÉZIERS

drh@ch-beziers.fr

Répondre à l'offre

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
1 seul fichier.
Limité à 512 Mo.

Le Centre Hospitalier traite les données personnelles présentes dans votre candidature à des fins de recrutement. Pour plus d'information concernant nos traitements de données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité en bas de page.