Les travaux de l'Unité Neuro-Vasculaire touchent à leur fin. Déjà les services se préparent pour le déménagement du service prévu le 9 juillet au Niveau +1. Cela clos les grands travaux du pôle neuro-vasculaire. Le secrétariat de Neurologie lui ne bouge pas. Vous le trouverez toujours Accès Ascenseur B.
Les conditions d'accueil des familles seront modifiées ce jour avec une possibilité de visites seulement à partir de 16h.
Les conditions d'accueil des familles seront modifiées ce jour avec une possibilité de visites seulement à partir de 16h.
Confort et espace pour tous à l'Unité Neuro-Vasculaire
Comme les autres unités de soins intensifs de cardiologie (USIC) ou de neurologie (USIN) ouvertes en 2018, l'UNV va bénéficier d'avantages architecturaux et techniques tant pour les patients et visiteurs que pour le travail des soignants.
Pour les patients et leur entourage
- locaux et chambres spacieuses : salle de bains adaptés avec lavabos ergonomiques et barres d'appuis
- 14 chambres, dont seulement 4 doubles
- salle d'attente entièrement rénovée
Pour les équipes
Les professionnels quant à eux ont largement contribué à la construction et à la coordination du projet pour qu'il soit une réussite : ergonomie, gestion des stocks avec sécurisation (plein vide pharmacie et magasin) ont été optimisées.
Ce travail a abouti sur des aménagements très concrets pour améliorer à la fois les conditions de travail et la prise en charge du patient :
- rails de transports pour les patients dans les 4 chambres à 2 lits, du lit jusqu'à la salle de bains
- matériels adaptés pour les patients ayant des complications liées à l'accident vasculaire cérébral (fauteuils)