Contrat
AHU / CCU-AH; Assistant spécialiste; CDD; CDI; Détachement; Mutation; PH temps partiel; PH temps plein; Praticien contractuel
Descriptif
Chirurgien.ne vasculaire thésé.e formé.e à l'endovasculaire avec un profil éligible en fin de formation pour le collège et la Société Française de Chirurgie Vasculaire et Endovasculaire.
Objectifs du poste
Pour le candidat :
- En début du parcours post-internat le poste aurait pour objectif de préparer le candidat à une formation complémentaire en CHU sur la fin de ses années d'assistanat
- En fin de parcours post-internat le poste devrait permettre au candidat d'assoir son expérience et d'accomplir les prérequis pour présenter l'examen du collège français de chirurgie vasculaire
- Dans une situation où la formation universitaire du candidat serait achevée le poste pourrait s'inscrire dans un projet professionnel sur le long terme.
Pour l'établissement :
- Le poste doit permettre de conforter l'équipe chirurgicale actuelle en projetant à terme le recrutement d'un 5ème PH sur le poste libéré par le départ à la retraite d'un des praticiens en 2021.
A propos du service
Il s'agit d'un service de chirurgie vasculaire exclusif avec ligne d'astreinte spécifique.
Le service dispose de 5 postes de PH mais actuellement l'effectif est composé de 4 PH temps plein ayant tous un secteur libéral et une l'activité multi-site ouvrant à la perception de la prime d'exercice territorial. Le service est également doté d'un poste d'interne et d'un poste de faisant fonction d'interne participant au tour de garde de chirurgie générale.
Notre activité annuelle moyenne est de 1600 à 1700 actes soit :
- plus de 900 revascularisations,
- près de 300 actes pour abord d'hémodialyse,
- environ 200 gestes d'éveinages
- approximativement 200 procédures endovasculaire interventionnelle veineuses
La prise en charge des patients s'effectue dans :
- une unité d'hospitalisation conventionnelle dédiée de 16 lits
- une unité d'hospitalisation programmée de semaine médico-chirurgicale de 12 lits
- une unité de chirurgie ambulatoire
L'activité de consultation Consultations externes et effectuée par :
- Les chirurgiens vasculaires tous les jours de la semaine (12 demi-journées par semaine)
- Deux infirmières spécialisées en chirurgie vasculaire (2 à 3 demi-journée par semaine).
L'activité interventionnelle est réalisée :
- Au bloc dans 1 salle dédiée tous les jours de 8h à 18h avec 11ème demi-journée les lundis
- Dans le service de radiologie sur 5 demi-journées
# Au bloc l'environnement est constitué de 2 tables carbone, 1 injecteur, 3 amplificateurs de brillances « vasculaires » dont 2 capteurs plans et un parc déchographe permettant d'avoir 1 à 2 appareils disponible pour la discipline.
# En radiologie la salle interventionnelle a été acquise en 2022 avec module « coronaire » en attente d'installation.
# La pharmacie est partenaire pour l'achat de dispositifs stérile couteux hors GHS tel que ; sondes endoveineuses thermiques (laser et radiofréquence), systèmes de fermeture artériel (Minx et Proglide), dispositifs de réentrée (Outback), lithotritie artérielle (Shockwave), les dispositifs d'aide pour EVAR (Aptus Helix-Fx, TourGuide), la fibrinolyse,
L'équipe chirurgicale assure une activité territoriale sur le Centre Hospitalier de Narbonne distant de 50 km (Bloc opératoire + Consultations externes + Consultations internes + Télé-expertise) et nous sommes le service de 1er recours pour les urgences vasculaires de cet établissement.
CONTACTS :
Carole GLEYZES, directrice des affaires médicales - tél. : 04 67 35 79 77 ou carole.gleyzes@ch-beziers.fr
Dr Sébastien CAZABAN, responsable de l'équipe médicale - tél. : 07.72.66.47.47Candidature et C.V. à adresser par courriel à : sebastien.cazaban@ch-beziers.fr
Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.
24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.
Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).
Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux et de l'EHPAD Simone de Beauvoir à Cazouls-les-Béziers.
Etablissement de 460 lits de court séjour (MCO), plateau technique neuf (bloc opératoire de 2000 m2 avec 11 salles).
Toutes spécialités médicales et chirurgicales pratiquées dont la chirurgie « robot-assistée » (sauf chirurgie cardiaque et neurochirurgie).
Service de réanimation polyvalente, surveillance continue, unités de soins intensifs de cardiologie et de neurologie.
Radiologie vasculaire complète (salle d'angiographie récente, 2 scanners et 2 IRMs) avec :
- en angiologie ; 2 PH et 3 vacataires,
- en radiologie interventionnelle vasculaire (artériel, fistules, veineux) ; 1 PH temps plein et 1 praticien libéral à temps partiel