Adjoint.e administratif.ve / Comptabilité

Catégorie
Administratif
Type de contrat
CDD
Statutaire
Sur Concours
Quotité
100%
Date limite de réponse
Description du poste

DESCRIPTION

Assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service de comptabilité. Contrôler la cohérence des documents comptables.
Suivre et gérer les processus administratifs et comptables.

Horaire de travail : 7h42 à réaliser entre 7h45 et 18H30
Lieu de travail : Site de Montimaran / Service des Finances, rattaché à la Direction des Affaires Médicales, des Ressources Financières, Logistiques et Numériques
Equipe : intégration d’une équipe de 5 agents
Personne à contacter : Fabienne MARIE-ROSE – Responsable des Finances au 04.67.35.71.06 ou fabienne.marie-rose@ch-beziers.fr

MISSIONS

  • Mandatement des factures liquidées par les services acheteurs du CHB (DALB, DST, PH, SIH)
  • Mandatement des liquidations contrôlées
  • Transmission des mandatements (flux informatiques et justificatifs papiers) à la TG
  • Saisie des dates prévisionnelles de paiement des mandats
  • Liquidations des factures des autres services du CHB (DSAM, DRH, DFSI ...) et HAD
  • Contrôle des factures reçues (validation des services demandeurs/émetteurs)
  • Liquidations sans commande préalable et mandatement de ces factures Relation avec la TG :
  • Traitement des rejets de mandat
  • Traitement des mandats suspendus Suivi de tableaux de bord :
  • Suivi des dates de paiements des mandats (à partir des retours TG)
  • Suivi des Mises à disposition de personnel facturées au CH de Béziers
  • Contrôle de la fréquence des dépenses, relances si factures manquantes Opérations de clôture
  • Centralisation des DENM et CCA des services acheteurs du CHB
  • Mandatement des opérations (DENM, CCA, provisions, reversements des budgets annexes)
  • Suivi des contrepassations et des rattachements de charges en N+1
  • Support sur le poste du traitement de la PAYE, des TRAVAUX et de la comptabilité du SIH
  • Mandatement de la paye et élaboration des documents déclaratifs
  • Mandatement des factures des immobilisations
  • Liquidation des factures du SIH (informatique)
Description des compétences

SAVOIRS

  • Comptabilité générale : connaitre les techniques et règles comptables (le plan comptable, l’importance des pièces justificatives, les opérations courantes avec ou sans TVA, les opérations de clôture : provisions, amortissements, rattachements…)
  • Comptabilité analytique : affectation des dépenses par unité de soins ou services
  • Connaissance du milieu hospitalier et de la comptabilité publique M21 (serait un plus)

SAVOIR-FAIRE

  • Evaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations reçues : déceler des erreurs chiffrées
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Savoir utiliser quotidiennement Office (Word / Excel)
  • Savoir de préférence utiliser le logiciel métier MAGH2
  • Savoir travailler en équipe et s’adapter aux différents profils et pratiques des membres de l’équipe
  • Nécessité de développer de bonnes relations avec les interlocuteurs dont notamment la Trésorerie, les autres services administratifs du Centre Hospitalier, les fournisseurs, les débiteurs

SAVOIR ETRE

  • Bon relationnel
  • Discrétion
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Savoir respecter les délais
  • Savoir faire face à des situations d’urgence

Diplômes :

Niveau : Bac +2/3 minimum en comptabilité (ou forte expérience)
 

Description de l'établissement

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).
Il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas et de Bédarieux.

Les candidatures doivent être adressées à l'attention de Sophie Barre, Directrice Des Ressources Humaines soit par voie postale, soit par mail à : drh@ch-beziers.fr

Personne à contacter : Fabienne MARIE-ROSE – Responsable des Finances au 04.67.35.71.06 ou fabienne.marie-rose@ch-beziers.fr

Répondre à l'offre

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
1 seul fichier.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.

Le Centre Hospitalier traite les données personnelles présentes dans votre candidature à des fins de recrutement. Pour plus d'information concernant nos traitements de données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité en bas de page.