Équipe médicale

Le Centre Gratuit d’information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par les virus de l’immunodéficience humaine, hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (CEGIDD) assure des activités d’information, de prévention, de dépistage, de diagnostic et de traitement des infections sexuellement transmissibles : VIH, hépatites B et C, virus de l’herpès, papilloma virus, syphilis, certaines bactéries (gonocoque, chlamydiae, mycoplasme). 

Il est ouvert à tous. En dehors des horaires d’ouverture, rendez-vous au service des urgences le plus proche.

En cas de symptômes ou d’infection sexuellement transmissible, le centre assure la prise en charge médicale et dispense les soins nécessaires.

En cas de prise de risque (rapport non protégé, rupture de préservatif, partage de seringue). Une évaluation médicale s’avère nécessaire, idéalement dans les 4 heures, au plus tard dans les 48 heures suivantes. Au-delà des 48 heures, il est alors important de respecter un délai de 6 semaines avant de réaliser le test. Un prélèvement effectué trop tôt n’est pas fiable, il peut être faussement négatif.

Vous serez alors vu en consultation par un médecin spécialisé qui décidera de l’opportunité de vous prescrire un traitement d’urgence pour réduire le risque de contamination.

  • Pôle : Activités transverses
  • Chef de pôle : Dr SIMORRE Bernard
  • Cadre de pôle : Patricia QUILEZ