L’unité de soins intensifs en neurologie (USIN) du Centre Hospitalier de Béziers dispose de 8 lits. Elle accueille 24h sur 24 les patients atteints d’une pathologie neuro-vasculaire (AVC…) en situation aigüe. 

Le service assure le suivi et la surveillance rapprochée clinique et médicale du patient et anticipe les complications. La chambre individuelle est attribuée au patient par l’équipe soignante en fonction de son état de santé et n’est pas garantie pour toute la durée de l’hospitalisation.

Lors de votre hospitalisation, vous êtes accueilli et installé par un infirmier ou/et un aide-soignant qui effectue l’inventaire de vos effets personnels, vous remet le livret d’accueil (généralités d’hospitalisation, droits et devoirs…) ainsi que le questionnaire de sortie. Merci de le restituer rempli en fin de séjour aux soignants du service.

Une équipe pluridisciplinaire prend en charge les patients du service : Médecins neurologues, Internes, Cadre de santé, IDE (infirmier), Aide soignant (AS) et Agent de service hospitalier (ASH), Kinésithérapeute, Ergothérapeute, Orthophoniste, Diététicienne, Assistante sociale, Neuro-psychologues, Manipulateurs radios…

Accompagnants et visiteurs :

2 salles d’attente sont à votre à disposition. Secteur protégé avec sonnette à l’entrée pour les visiteurs.

Les visites sont limitées à deux visiteurs /jour /patient entre 15h et 19h30.

Respectez le calme : Vous êtes dans un établissement de santé et dans une unité où le calme et le repos sont essentiels dans la prise en charge du patient.

A l’entrée et à la sortie de la chambre, lavez-vous les mains au savon et à l’eau ou à la solution hydroalcoolique.