Espace Fuchsia
Espace Fuchsia
Espace Orange
Espace Orange
Espace Vert
Espace Vert
Espace Bleu
Espace Bleu

Venir en consultation à l’hôpital nécessite d’avoir effectué quelques actions préalables : prendre rendez-vous avec un spécialiste, préparer ses justificatifs administratifs, se stationner…

Prendre rendez-vous

Par téléphone, un seul numéro pour vos prises de rendez-vous : 04 67 35 77 77,
sauf pour Imagerie Médicale / radiologie : 04 67 35 74 16

Pour connaître les spécialités consultantes, déroulez la rubrique Offre de soins ou consultez l’Annuaire des médecins.

Confirmation de votre rendez-vous par SMS

Le Centre Hospitalier de Béziers, dispose d’un système de confirmation automatique des rendez-vous par SMS. Si, lors de votre prise de rendez-vous pour une spécialités, vous communiquez votre numéro de téléphone portable, vous recevrez, la veille de votre consultation, un SMS de rappel.

Documents à prévoir

Pour établir vos démarches administratives, munissez-vous de votre :

  • Carte d’Identité ou de votre passeport ou livret de famille
  • Carte Vitale ou tout document attestant de votre couverture sociale (attestation de carte vitale, notification de décision à 100%, attestation de Couverture Maladie Universelle – CMU, attestation d’Aide Médicale d’Etat – AME, Allocation Education Spécifique, carte européenne pour les étrangers).
  • Carte de mutuelle (à jour des cotisations, avec adresse et n° d’adhérent).

Pour votre consultation, apportez :

  • la lettre de votre médecin
  • les examens prescrits et leurs résultats
  • vos ordonnances
  • et, pour les consultations en libéral, un moyen de paiement

Le jour de votre consultation

Arrivez sur le site de l’hôpital au moins 20 mn avant votre consultation pour vous garer et effectuer les démarches administratives directement dans chacun des espaces d’accueil dédiés  (vert, orange, bleu, fuchsia, imagerie).

Pour venir au Centre Hospitalier :

  • Bus : Lignes A ou B / arrêts Hôpital ou Lachenal (horaires sur www.beemob.fr)
  • Taxi : Se renseigner auprès des hôtesses d’accueil
  • Coordonnées GPS : Latitude : 43.345214 Longitude : 3.230483

Pour vous garer :

  • Parking Patients / Visiteurs (P1 – P2) : ouvert de 7h30 à 20h30. Places supplémentaires disponibles rue Jules Cadenat.
  • Parkings Personnes à Mobilité Réduite (PMR) – en situation de handicap
  • Emplacements Femmes enceintes (P2) : respectez les places réservées.
  • Parking Urgences : Dépose-minute et parking dédié (40 places) 24h/24 et 7j/7.

Pour effectuer vos démarches administratives

Vous avez rendez-vous rendez-vous en consultation :

Site de Montimaran   

Niveau -1 :     Spécialités : Imagerie médicale – Radiologie – Tél. 04 67 35 74 16 –  Accueil administratif sur place

Niveau 0 :     Accueil administratif sur place

Spécialités :

Les autres spécialités en consultation au CHB sont localisées sur le site de Perréal – les Arènes ou dans les CMP/ CDJ extérieur (Bédarieux, Pézenas, Agde, St Pons).: cf. Page Lieux de consultations

Bon de transport

Si votre état de santé le justifie, le médecin du service qui vous accueille peut établir une prescription médicale de transport. Ce document vous permettra de vous faire rembourser par votre Caisse d’assurance maladie ou votre mutuelle.

La prise en charge des frais de transports est strictement réglementée par l’Assurance Maladie. Elle est liée à une prescription médicale. (cf. www.ameli.fr).

Frais de consultation

Si vous êtes assuré social, les frais de consultation sont principalement pris en charge par l’assurance maladie. Le montant de la part non prise en charge (le ticket modérateur) varie en fonction du type d’examen et de votre régime d’assurance maladie. Ce ticket sera soit à votre charge, soit facturé à votre assurance complémentaire.

Si vous n’êtes pas assuré social, la totalité des frais de consultations sera à votre charge. Dans ce cas vous devrez régler les frais de consultations le jour même à la Régie de l’hôpital dans le Hall d’accueil.

Après votre consultation

Mesure de votre satisfaction

Lors de votre consultation, un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Merci de le compléter et de le remettre au personnel du service avant votre départ ou de le renvoyer à :

Centre Hospitalier de Béziers
Direction des Affaires juridiques et des Relations usagers
2 rue Valentin Haüy
34500 Béziers.

Vous pouvez aussi le remplir directement en ligne en cliquant sur le lien : Questionnaire de satisfaction suite à votre consultation.