Les modalités et tarifs de consultation peuvent varier en fonction de votre état de santé, de votre situation sociale ou de votre prise en charge.

Entrée par les Urgences

Si votre état de santé le permet ou si vous êtes accompagné, les formalités administratives sont accomplies dans le Hall des Urgences ; sinon elles doivent être régularisées dans les meilleurs délais au Bureau des Admissions.

PASS

Si vous avez un problème de santé et si vous n’avez pas de droits ouverts à la sécurité sociale ou si vous êtes dans l’attente de l’ouverture de vos droits, la consultation PASS est faite pour vous.

En savoir plus : Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) – Beziers

Téléconsultations

Vous pouvez bénéficier des actes de télémédecine, que vous soyez en établissement de santé ou à votre domicile. Seul votre médecin peut en décider après vous avoir informé et reçu votre consentement.
La plupart des spécialistes du Centre Hospitalier de Béziers (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, psychiatrie et gériatrie) proposent cette modalité de consultation.

En savoir plus : Télémédecine – Beziers

L’activité libérale en milieu hospitalier

Les praticiens hospitaliers qui exercent à temps plein ont la possibilité de recevoir des malades patients en clientèle privée à l’hôpital (hospitalisation ou consultation).

Si vous désirez être suivi dans le cadre de cette activité, vous devez le signaler lors de la prise de rendez-vous.

Pour connaitre le montant des honoraires des consultations privées, vous pouvez consulter le site de l’Assurance Maladie (AmeliDirect) http://annuairesante.ameli.fr/ 

Un médecin spécialiste conventionné, qui relève du secteur à honoraires réglementés (secteur 1), pratique des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle de votre part concernant l’horaire ou le lieu des actes pratiqués, ou en cas de non-respect du parcours de soins.

Un médecin spécialiste conventionné, qui relève du secteur à honoraires libres (secteur 2) pratique des dépassements d’honoraire. Il détermine librement ses honoraires qui peuvent donc être supérieurs à ceux fixés par la convention le liant à la sécurité sociale. Leur montant doit cependant être déterminé avec tact et mesure conformément à l’article 53 du Code déontologie médicale en tenant compte de la complexité de l’acte, de la situation du patient, de la réglementation en vigueur ou de circonstances particulières. La facturation de dépassements d’honoraires est par ailleurs interdite pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Votre médecin doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale. Et dès lors que les dépassements d’honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 €, votre médecin doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.