L’association Sportifs de Cœur a fait un don de 5 000 € au Fonds de Dotation ASHB afin de participer au financement d’un Espace Sportif en pédiatrie.

Ce projet, porté par les services de pédiatrie et de médecine de l’adolescent du CH de Béziers, a pour objectif d’offrir aux enfants et adolescents hospitalisés un lieu sécurisé, adapté et dédié à la pratique du sport.

Aménagé sur une terrasse du service, cet espace permettra d’organiser des séances de sport thérapeutique, de relaxation (yoga, sophrologie), ainsi que des parcours de psychomotricité.
L’objectif est d’améliorer la prise en charge globale des jeunes patients grâce à l’activité physique, tout en renforçant leur moral par les liens sociaux et l’inclusion.

Le Centre Hospitalier de Béziers adresse ses plus sincères remerciements à tous les membres de Sportifs de Cœur, ainsi qu’à son président Frédéric Domper, engagés depuis de nombreuses années pour le bien-être des enfants hospitalisés.

L’établissement remercie également l’école Notre-Dame-Saint-Pierre, son chef d’établissement Frédéric Birling, ainsi que Claudine Ambit, enseignante et membre de Sportifs de Cœur.
Un immense merci aux élèves de CM1, Jade et Gabriel, ainsi qu’à toutes les familles et tous les enfants ayant recueilli 1 461 € lors d’une journée sportive de solidarité.
Leur mobilisation illustre parfaitement les valeurs de solidarité, d’entraide et d’empathie portées par l’établissement.

Un grand merci à la Mairie de Béziers, représentée par Marc Valette, adjoint au sport, au Fonds de Dotation, représenté par Bruno Oble, Directeur des services techniques, et au pôle Femme–Mère–Enfant, représenté par la Dre Sarah Belabed, cheffe du service de pédiatrie et néonatalogie, et Delphine Ramajo, cadre supérieure de santé du pôle.