Accueil
Cécile Mazuc-Martinez
#Bienvenue #Maternité #MétierHospitalier #CoordinatriceSageFemme

Céline MAZUC-MARTINEZ a rejoint la Maternité du Centre Hospitalier de Béziers en juin 2020. Elle nous présente son métier, Coordinatrice Sage-Femme en maïeutique, parfaite combinaison entre l'encadrement institutionnel et la prise en charge sur le terrain.

Diplômée de l'école de Sage-Femme de Nîmes en 2006, c'est au Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier qu'elle a fait ses armes en parcourant tous les services gynéco-obstétriques d’Arnaud de Villeneuve.

Ces 5 dernières années, elle s'est spécialisée en exerçant dans le service d'échographie foetale après l'obtention d'un DIU en "Echographie gynécologique et obstétricale" et a pu participer au suivi des grossesses à risques et activités du Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal de Montpellier.

"J'aime travailler en autonomie, c'est une des raisons qui m'a poussée à pratiquer ce métier."

Présidente du Conseil de l'Ordre des Sages-Femmes de l'Hérault, Céline Mazuc-Martinez avait la volonté de s'ouvrir à des fonctions de coordination dans un établissement à taille humaine, tout en conservant la possibilité d’œuvrer en filière physiologique et autour de la grossesse à risque.

"Nous avons la chance d'exercer une profession médicale avec des femmes qui ne sont pas malades..."

2️⃣ projets du Centre Hospitalier correspondaient donc parfaitement à ses attentes :
➡️ la création d'une Filière physiologique, qui permettra à certaines femmes, selon leur projet de naissance, d'accoucher en Salle "Nature" avec une prise en charge démédicalisée, tout en conservant un niveau de sécurité maximal,
➡️ la Maternité Niveau 2B, en cours de construction, destinée aux grossesses à risques.

"Mon rôle sera donc principalement de participer à l'organisation des différentes activités de gynéco-obstétrique ; d'encadrer la mise en œuvre et de veiller au suivi des projets sur le terrain, d'en garantir la qualité en vue de la certification, mais surtout de faire le lien entre les médecins et les soignant.e.s."

Souhaitons lui la bienvenue.