Offre de soins
Dr Guzman
Le Dr Evangeline Guzman est médecin responsable du service d’anatomo-pathologie du Centre Hospitalier de Béziers depuis mai 2000. Cette spécialité de l’ombre consiste principalement à dépister et diagnostiquer des cancers sur des tissus humains issus d’interventions chirurgicales ou de biopsies.

#Portrait #Laboratoire #AnatomoPathologie #Cancer #Biopsie #OctobreRose #Innovations

« Après mes études à Montpellier, j’ai fait mon internat dans la spécialité d’anatomie pathologique au CHU de Nice ainsi que mon clinicat et un Master 2 de Biologie moléculaire.

Intéressée par la spécialité de rhumatologie dans un premier temps, j’ai été déçue. J’ai alors choisi de me réorienter. Je ne savais pas qu’en intégrant un service d’anatomo-pathologie pendant 6 mois à Nice, j’allais autant flasher sur cette discipline si variée et stimulante.

Dans une volonté de rejoindre ma région d’origine, j’ai donc intégré le Centre Hospitalier de Béziers, il y a 20 ans, après des vacations qui m’ont conduite à un poste de Praticien Hospitalier en 2002.

Quand une pièce opératoire arrive sur nos palliasses, ou une biopsie nous est confiée, beaucoup d’options s’offrent à nous. Les orientations que nous prenons doivent garantir au patient un diagnostic et un traitement personnalisés avec un ciblage thérapeutique optimal, sans perte de chance.

Avec les professionnels aguerris de Centre Hospitalier de Béziers, nous participons activement à la chaîne de prise de charge des cancers. En collaborant, si nécessaire, avec les réseaux régionaux et nationaux, avec l’ambition de rester à la pointe des innovations et des traitements, toujours au bénéfice du patient.