Description de l’établissement :
Au sein de la Direction de la Performance et de la Patientèle, l’attaché d’administration hospitalière intervient au sein des services du Bureau des Entrées, des Secrétariats Médicaux et du Contrôle de Gestion et met en œuvre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs institutionnels fixés.
Missions principales
- Responsable du Bureau des Entrées
- Management du service (équipe de 35 professionnels dont 1 Adjoint des cadres)
- Coordination des projets institutionnels pour l’amélioration de la prise en charge et de la facturation (Projet ROC, Diapason, Fides Séjours, Réformes de Financement)
- Veille réglementaire : paramétrage, mise en œuvre et mise à jour des procédures
- Pilotage du suivi des recettes de facturation : mise en place de tableaux de bord de suivi, participation aux cycles de certification des comptes
- Pilotage de la Cellule IdentitoVigilance
- Coordination des secrétariats médicaux
- Organisation des différents secrétariats médicaux en lien avec les cadres des secrétariats médicaux (3 encadrantes des secrétariats médicaux, 1 référente SIH, 1 référente RH) pour une meilleure prise en charge des patients
- Coordination des projets institutionnels (Mise en place Doctolib, plateau de consultations, etc)
- Mise en œuvre d’actions d’amélioration
- Management de l’équipe d’encadrement
- Communication et information des consignes et bonnes pratiques
- Responsable du CDG
- Participation à la remontée de l’activité mensuelle en lien avec le DIM et le BE : mise en place de réunions mensuelles prévalidation, suivi des évolutions et mise en place d’actions correctrices
- Analyse l’évolution des recettes hospitalières et proposition d’actions d’amélioration
- Gestion du fichier structure et de la cohérence des structures analytiques
- Réalisation d’enquêtes et analyses
- Coordination de la campagne PIRAMIG en lien avec les référents métiers
- Mise en place de tableaux de bord sur le suivi de la facturation des recettes en lien avec le BE
- Mise en place d’indicateurs de suivi de l’organisation des secrétariats médicaux (taux de décrochés, suivi automatisé de la frappe, annulations/reports)
- Participation aux projets institutionnels : contrats de pôle, tableaux de bord, etc.
Savoir-faire requis
Connaissances du milieu de la santé
Connaissances sur les organisations et leurs transformations
Expertise des logiciels bureautiques
Animation de réunions, de groupes de travail
Connaissances en contrôle de gestion, hospitalier de préférence
Une expérience en encadrement serait un plus
Qualités requises
Rigueur et sens de l’organisation
Autonomie et esprit d’initiative
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’anticipation, d’adaptation, et de réactivité,
Qualités rédactionnelles
Discrétion et respect de la confidentialité
Esprit d’équipe et bonne communication
Profil recherché
Profil Bac+5 : Master II en Contrôle de gestion, Management, organisation et conduite du changement, école de commerce
Une expérience minimale de 2-3 ans est souhaitée (de préférence en milieu hospitalier)
Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.
24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.
Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).
Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux
Renseignements : Madame Aude Bauduin, Directrice de la Performance et de la Patientèle
Mail : aude.bauduin@ch-beziers.fr
Tél : 04 67 35 74 41
Les candidatures sont à adresser à Madame Sophie Barre, Directrice des Ressources Humaines soit par mail, soit par voie postale.
Mail : drh@ch-beziers.fr