Attaché.e d'administration hospitalière / Bureau des entrées

Catégorie
Administratif
Type de contrat
CDD
CDI
Statutaire
Quotité
100%
Date limite de réponse
Description du poste

Description de l’établissement :

Au sein de la Direction de la Performance et de la Patientèle, l’attaché d’administration hospitalière intervient au sein des services du Bureau des Entrées, des Secrétariats Médicaux et du Contrôle de Gestion et met en œuvre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs institutionnels fixés.

Missions principales

  • Responsable du Bureau des Entrées
  • Management du service (équipe de 35 professionnels dont 1 Adjoint des cadres)
  • Coordination des projets institutionnels pour l’amélioration de la prise en charge et de la facturation (Projet ROC, Diapason, Fides Séjours, Réformes de Financement)
  • Veille réglementaire : paramétrage, mise en œuvre et mise à jour des procédures
  • Pilotage du suivi des recettes de facturation :  mise en place de tableaux de bord de suivi, participation aux cycles de certification des comptes
  • Pilotage de la Cellule IdentitoVigilance
  • Coordination des secrétariats médicaux
  • Organisation des différents secrétariats médicaux en lien avec les cadres des secrétariats médicaux (3 encadrantes des secrétariats médicaux, 1 référente SIH, 1 référente RH) pour une meilleure prise en charge des patients
  • Coordination des projets institutionnels (Mise en place Doctolib, plateau de consultations, etc)
  • Mise en œuvre d’actions d’amélioration
  • Management de l’équipe d’encadrement
  • Communication et information des consignes et bonnes pratiques

 

  • Responsable du CDG
  • Participation à la remontée de l’activité mensuelle en lien avec le DIM et le BE : mise en place de réunions mensuelles prévalidation, suivi des évolutions et mise en place d’actions correctrices
  • Analyse l’évolution des recettes hospitalières et proposition d’actions d’amélioration
  • Gestion du fichier structure et de la cohérence des structures analytiques
  • Réalisation d’enquêtes et analyses
  • Coordination de la campagne PIRAMIG en lien avec les référents métiers
  • Mise en place de tableaux de bord sur le suivi de la facturation des recettes en lien avec le BE
  • Mise en place d’indicateurs de suivi de l’organisation des secrétariats médicaux (taux de décrochés, suivi automatisé de la frappe, annulations/reports)
  • Participation aux projets institutionnels : contrats de pôle, tableaux de bord, etc.

 

Description des compétences

    Savoir-faire requis

    Connaissances du milieu de la santé

    Connaissances sur les organisations et leurs transformations

    Expertise des logiciels bureautiques

    Animation de réunions, de groupes de travail

    Connaissances en contrôle de gestion, hospitalier de préférence

    Une expérience en encadrement serait un plus

    Qualités requises

    Rigueur et sens de l’organisation

    Autonomie et esprit d’initiative

    Capacité d’analyse et de synthèse
    Capacité d’anticipation, d’adaptation, et de réactivité,
    Qualités rédactionnelles

    Discrétion et respect de la confidentialité

    Esprit d’équipe et bonne communication

    Profil recherché

    Profil Bac+5 : Master II en Contrôle de gestion, Management, organisation et conduite du changement, école de commerce

    Une expérience minimale de 2-3 ans est souhaitée (de préférence en milieu hospitalier)

    Description de l'établissement

    Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
    Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

    24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

    Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

    Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux

    Renseignements : Madame Aude Bauduin, Directrice de la Performance et de la Patientèle
    Mail : aude.bauduin@ch-beziers.fr
    Tél : 04 67 35 74 41

    Les candidatures sont à adresser à Madame Sophie Barre, Directrice des Ressources Humaines soit par mail, soit par voie postale.
    Mail : drh@ch-beziers.fr

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