CONSULTATION STOMATOLOGIE ET CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE

Spécialités du service
Stomatologie
Chirurgie maxillo-faciale
Informations pratiques
Informations pratiques maxillo faciale
Contact

Secrétariat : 04 67 35 75 65

Accès

Niveau 0 Montimaran (Accès B)

Horaires

9h-12h30 / 13h30-16h30

La chirurgie maxillo-faciale et la stomatologie sont des spécialités médico-chirurgicales qui prennent en charge les pathologies faciales cutanées, musculaires et osseuses, ainsi que les pathologies buccales et dentaires.

Les activités pratiquées dans le service de chirurgie maxillo-faciale du CH de Béziers sont :

- la chirurgie orale et stomatologie : extractions de dents de sagesse, dégagement de dents incluses, extractions dentaires complexes (post radiothérapie, prise d’anticoagulants, cardiopathie valvulaire), exérèse de kystes maxillaires. Pas d'implantologie ni de parodontologie dans le service.

- la chirurgie des lésions cutanées : exérèses de lésions cutanées sur instruction d'un dermatologue avec reconstruction soit par lambeau soit par greffe cutanée. La plupart des gestes sont effectués sous anesthésie locale, en consultation externe.

- les urgences maxillo-faciales : prise en charge des plaies, des infections (abcès cutanés et cellulites) et des fractures (mâchoires, nez, zygomatiques, orbites, sinus) du massif facial, ainsi que des traumatismes dentaires.

- les pathologies de l’articulation temporo-mandibulaire : chirurgie des luxations récidivantes, prise en charge des dysfonctionnements articulaires (douleurs, blocages, limitation d’ouverture buccale).

Les compétences des praticiens du service sont les suivantes :

Chirurgie maxillo-faciale, chirurgie des lésions cutanée et chirurgie orale : Dr Pineau et Dr Huguet sont des chirurgiens maxillo-faciaux.

Chirurgie orale et Stomatologie : Le docteur Houles est stomatologue et assure l'ensemble des gestes endo-buccaux.

Odontologie : Le Dr Cayroche est chirurgien dentiste mais ne pratique que des extractions dentaires.

A ce jour les activités suivantes ne sont pas assurées dans le service : soins de carie, prothèse dentaire, implantologie et parodontologie.