CEGIDD - CENTRE GRATUIT INFORMATION, DEPISTAGE ET DIAGNOSTIC

Informations pratiques
Infos Espace Perréal
Contact

Secrétariat Espace Perréal : 04 67 35 73 84

Mail : secretariat.cegidd@ch-beziers.fr

Accès

2 Boulevard Ernest Perréal

Horaires

Permanences d'accueil et consultations médicales sans rendez-vous :

- Lundi de 10h à 16h

- Mardi de 17h30 à 19h30

- Jeudi de 13h30 à 15h30

L'équipe

Chef de pôle:
Dr Bernard SIMORRE
Cadre supérieur de pôle:
Michel LAVERGNE
Chef de service:
Dr Francoise MONTPEYROUX
Cadre de santé:
Beatrice GUEVELLOU VIALA

Le Centre Gratuit d’information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par les virus de l’immunodéficience humaine, hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (CEGIDD) assure des activités d'information, de prévention, de dépistage, de diagnostic et de traitement des infections sexuellement transmissibles : VIH, hépatites B et C, virus de l’herpès, papilloma virus, syphilis, certaines bactéries (gonocoque, chlamydiae, mycoplasme).

Le dépistage est réalisé par un simple prélèvement sanguin, de façon totalement anonyme et gratuite, sans rendez-vous, et sans être à jeun. Les résultats seront remis personnellement dans un délai de 7 jours. Ils ne pourront être ni expédiés ni communiqués par téléphone. 

Le centre est ouvert à tous, y compris aux mineurs sans accord parental.

En cas de symptômes ou d'infection sexuellement transmissible, le centre assure la prise en charge médicale et dispense les soins nécessaires. Les vaccinations hépatite A et B, HPV pourront être aussi proposées.

En cas de prise de risque (rapport non protégé, rupture de préservatif, partage de seringue), une évaluation médicale s’avère nécessaire, idéalement dans les 4 heures, au plus tard dans les 48 heures suivantes.

Au-delà des 48 heures, il est alors important de respecter un délai de 6 semaines avant de réaliser le test. Un prélèvement effectué trop tôt n'est pas fiable, il peut être faussement négatif.

En dehors des horaires d'ouverture, rendez-vous au service des urgences le plus proche. Vous serez alors vu en consultation par un médecin spécialisé qui décidera de l'opportunité de vous prescrire un traitement d'urgence pour réduire le risque de contamination.