Restitution de la résidence de l'artiste Suzy Lelièvre

Le 30/11/2017 à 18h
Culture Santé
Vernissage de l'exposition de restitution de la résidence d'artiste de Suzy Lelièvre avec les patients du groupe Art.27 du Centre de jour du biterrois
Le jeudi 30 novembre 2017 à 18h à l'annexe du MRAC, située au Lycée Marc Bloch de Sérignan, Suzy Lelièvre et les patients du groupe Art.27 du Centre de jour du Biterrois vous accueillerons pour la restitution de leur résidence d'artiste.

Suzy Le lièvre a été invitée par le MRAC de Sérignan, dans le cadre d'une convention "Culture Santé" à réaliser une résidence auprès des patients du groupe Art.27 du Centre de jour du Biterrois.

Depuis mai 2017, cette résidence a donné lieu à la réalisation de sculptures à partir d'objets usuels, grâce à des protocoles de création fondés sur des gestuelles. Les objets ont été découpés, fractionnés, reproduits, recomposés ou encore déformés, pour inventer de nouvelles possibilités, des glossaires de formes. Ces actions visent à normaliser des objets usagés ou, au contraire, à singulariser des objets normés.

Entre protocole scientifique et données sensibles, ce projet a permis aux patients du groupe Art.27 du Centre de jour du Biterrois, de porter un regard critique et sensible sur nos objets quotidiens.

L'exposition, intitulée Morphologie de nos objets quotidiens, montre la restitution de cette résidence et met en valeur les séries de volumes créées, à travers une scénographie spécifique.

Cette exposition, présentée du 1er au 22 décembre 2017 puis du 2 au 31 janvier 2018 est accessible uniquement aux groupes et sur rendez-vous auprès du MRAC (Musée Régional d'Art Contemporain) de Sérignan (04 67 32 33 05).


Suzy Lelièvre, née en 1981, est diplômée de l'Ecole nationale supérieure de création industrielle - Les Ateliers à Paris. Son travail a été montré lors d'exposition comme la Biennale de Saint-Etienne, le Salon de Montrouge ou encore à la TollsGalerie à Paris.


Projet soutenu par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la DRAC Occitanie, l'ARS Occiatnie, l'Association Biterroise d'Ergothérapie et le Centre Hospitalier de Béziers.