RESPONSABLE DE PRODUCTION INFORMATIQUE – 100 %

Technique

Grade Fonction Publique Hospitalière : Technicien Supérieur Hospitalier (TSH) ou Ingénieur

- Organiser et suivre les missions d’exploitation
- Définir les procédures et les traitements informatiques afin de maintenir le bon fonctionnement du système d'information
- Fiabiliser le système notamment par l’application des protocoles de sécurité définis en partenariat avec le RSSI
- Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions technologiques
- Participer à des réunions de projets et aux phases de mise en œuvre
- Participer à  des formations informatiques
- Participation à la hotline et aux astreintes, sur la base du volontariat dans le cadre de la continuité du service

Ces missions ont vocation à s’étendre de façon progressive à l’ensemble des établissements membres du GHT au fur et à mesure de la convergence du SIH.

- Formaliser le dossier d'exploitation
- Organiser le calendrier de production en lien avec les projets informatiques et institutionnels
- Définir les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative du système d'exploitation
- Mettre en place des plans de sauvegarde des données et des tests de restauration réguliers