Espace Usagers :

Emploi Formation:

Nous Contacter :

2 rue Valentin Haüy
ZAC de Montimaran
BP 740
34525 Béziers
Tél. : 04 67 35 70 35
Fax : 04 67 35 72 00
contact@ch-beziers.fr

Site Internet :


QUALITE SECURITE

Politique et Résultats Qualité

L'Hôpital est soumis au respect de normes destinées á garantir la qualité et la sécurité des prises en charge ; la Haute Autorité en Santé, organe de contrôle externe chargé de leur vérification est venue en 2011 vérifier la conformité du CHB à ces exigences. Dans son rapport final, elle y prononce la certification sans réserve de l'établissement, confirmant ainsi le haut niveau de qualité de prises en charge grâce à l'implication quotidienne et permanente de ses professionnels.


1. La certification en quelques mots

- qu'est ce que c'est ? plus d'infos

- à quoi çà sert ? plus d'infos


2. La certification au CHB

Le Centre Hospitalier de Béziers s'implique depuis 2001 dans le processus de certification piloté par la Haute Autorité de Santé :

- novembre 2001 : 1ère accréditation (V2001)

- juin 2006 : 2ème certification (V2006)

- novembre 2010 : 3ème certification (V2010).

Le Centre Hospitalier de BEZIERS a obtenur la 3ème certification sans réserve, avec une unique recommandation concernant la mise en œuvre des évaluations de pratiques professionnelles. (Lien vers le site de la HAS - Certification du Centre Hosptialier de Béziers )


Une soixantaine d'évaluations de pratiques professionnelles sont déjà conduites autour de la douleur, la nutrition, la maltraitance, la contention, la prise en charge médicamenteuse chez la personne âgée, le suicidant aux urgences, les accidents vasculaires cérébraux. L'HAS pointe la nécessité de généraliser cette démarche à l'ensemble des activités cliniques de l'établissement et d'assurer leur suivi.

Le projet d'établissement 2013/2017 poursuit l'engagement fort de la qualité et gestion des risques à savoir : accueillir et prendre en charge, toujours mieux, les patients et résidents.


3. Les indicateurs qualité :

Pour vous aider à mieux percevoir les efforts mis en place par les établissements de santé en matière de qualité des soins et de lutte contre les infections nosocomiales, le Ministère de la santé a mis en place des indicateurs annuels qui correspondent aux objectifs prioritaires de santé publique et d’organisation des soins.


Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !