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2 rue Valentin Haüy
ZAC de Montimaran
BP 740
34525 Béziers
Tél. : 04 67 35 70 35
Fax : 04 67 35 72 00
contact@ch-beziers.fr

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Préparez votre hospitalisation :

Comment organiser votre entrée à lhôpital ?

Les hôtesses daccueil vous orientent, vous renseignent et facilitent vos premières démarches. Le bureau des entrées est là pour assurer la création de votre dossier administratif. Quil sagisse dune hospitalisation ou dune consultation, ces formalités peuvent seffectuer avant votre rendez-vous.

Tlchargez le Livret d'accueil du patient hospitalis au Centre Hospitalier de Bziers

Download the Welcome booklet for in-patients to the Hospital of Beziers

Consultations & Pré-admissions (étiquettes)

Afin de faciliter les formalités dentrée, vous pouvez venir au Bureau des Entrées quelques jours avant votre consultation ou hospitalisation pour lédition des étiquettes dadmission.

Téléchargez le Guide des consultations externes

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) :

Dispositif mis en place suite à la loi contre les exclusions du 29 juillet 1998, la PASS permet aux personnes démunies d'accèder aux soins de l'hôpital ou aux réseaux institutionnels ou associatifs de soins, ainsi que de bénéficier d'un accompagnement social.
Elle concerne les personnes présentant un problème de santé qui rencontrent un problème d'accès aux soins (couverture maladie par exemple) et est accessible soit directement, soit par adressage de structures internes ou externes de l'hôpital.
Ses locaux se trouvent au niveau 0 de l'hopital Montimaran et au niveau des Urgences.

L'intervention du Service Social au CHB - Tél. 04 67 35 73 31
Vous pouvez solliciter une assistante de service social pour faciliter vos démarches : accès aux soins et aux droits, aide aux démarches pour adhérer à une mutuelle complémentaire, orientation en structure sociale ou d'hébergement, mesures de maintien à domicile, protection des personnes (tutelle, curatelle…).

Accueil et admissions : o et quand ?
Hôtesses daccueil
Renseignements, informations & relais sur le bureau des entrées
Tél. 04 67 35 70 30
Ouvert : 7h30 à 20h en semaine, 8h à 20h le samedi
10h30 à 18h30 le dimanche et jours fériés
Bureau des entrées :
Ouverture et gestion des dossiers administratifs dhospitalisation
Renseignements, informations
Tél. 04 67 35 74 95
Ouvert : 7h45 à 18h en semaine, 8h à 12h le samedi
Pôle de consultations :
Edition des étiquettes
Ouvert : 8h à 12h - 13h15 à 17h en semaine
Interprètes, traductions :
Un certain nombre de documents administratifs sont disponibles en plusieurs langues.
Vous pouvez également demander laide dinterprètes auprès des hôtesses daccueil.

Les formalités administratives dentrée :

Arrivée aux urgences, intervention chirurgicale programmée, consultation ou hospitalisation voici les démarches à suivre quelque soit votre mode dadmission et votre situation.
Que vous sera-t-il demandé à votre arrivée ?

• La carte Vitale (mise à jour) ou lattestation douverture de droits
• ou lattestation de droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU)
• La carte de complémentaire santé (si vous en avez une)
• La notification de décision de prise en charge à 100% dans le cadre dune affection longue durée (ALD)
• Une pièce didentité
• Un justificatif de domicile.

Si vous entrez par les Urgences :
Les formalités précitées sont accomplies dans les meilleurs délais par vos proches à laccueil des Urgences ou au Bureau des Entrées.
Si vous êtes étranger résident de la CEE
• La carte dassurance européenne et la carte de complémentaire santé.
• Résident non CEE, présenter une attestation douverture de droits et de complémentaire santé.
Si vous venez pour accoucher
• Les étiquettes founies par votre caisse primaire dassurance maladie (carnet de maternité)
Autres documents médicaux utiles :
• Pensez à prendre votre carnet de santé
• carte de groupe sanguin
• le(s) courrier(s) de votre médecin traitant
• les résultats danalyses
• radios ...

Les frais dhospitalisation :
Différents tarifs dhospitalisation sont définis chaque année par arrêté préfectoral et varient en fonction de la spécialité médicale et des soins dispensés. Le tarif est forfaitaire et couvre lensemble des prestations assurées par lhôpital : honoraires médicaux, médicaments, examens, interventions, hôtellerie...
Les caisses dassurance maladie assurent le réglement dune partie des frais de séjour au taux de 80 % pour le régime général. Ce qui nest pas pris en charge sappelle le ticket modérateur.
Le Centre Hospitalier de Béziers se charge des formalités de prise en charge auprès des caisses dassurance maladie ainsi que des mutuelles ayant passé convention.
Certaines mutuelles règlent directement le CHB. Dans le cas contraire, réglez le complément à la Régie Centrale (hall daccueil).
Le prix de journée
Fixé par arrêté préfectoral, il est consultable à laccueil, à la Régie Centrale, au Bureau des Entrées et auprès des secrétariats médicaux.
Le forfait journalier
Il correspond à la rémunération des prestations hôtelières et nest pas pris en charge par les régimes obligatoires de protection sociale. Le jour de sortie, le forfait journalier est d dans sa totalité. Comme pour le ticket modérateur, voyez avec votre mutuelle les conditions de prise en charge.
Chambre particulière,
quel tarif, quelles conditions ?
En fonction des disponibilités, vous pouvez demander à disposer dune chambre particulière auprès des services moyennant une contribution financière selon le tarif en vigueur.
Comment déclarer votre hospitalisation ?
• Avant lhospitalisation :
Le praticien hospitalier doit vous remettre une convocation équivalent à un certificat médical darrêt de travail initial.
• Après lhospitalisation :
Lhôpital vous délivre un bulletin dhospitalisation. Conservez-le, il peut vous être demandé en justificatif.
Les frais de transport sanitaires
Vous sont facturés :
• soit par lhôpital pour les transports SAMU-SMUR ou pour les transports effectués à votre demande vers un autre établissement de soins,
• soit directement par un transporteur privé (ambulancier, taxis...) de votre choix.
Ces frais de transport ne peuvent être remboursés par les organismes de prise en charge (assurance maladie ou couverture complémentaire) que sur présentation dune prescription (bon de transport).
Préparer votre sortie

C'est le médecin référent de votre hospitalisation qui autorisera votre sortie et les modalités de prise en charge adaptées à votre état de santé. Pour assurer la continuité de vos soins, il vous sera proposé l'un de ces modes de prise en charge :
- Retour à domicile avec ou sans l'aide de professionnels paramédicaux libéraux (infirmiers, kiné...)
- Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), structure qui assure à votre domicile des soins d'hygiène et de confort
- Hospitalisation à domicile (HAD), établissement de santé qui assure des soins lourds et coordonnés (médecin, infirmier,kiné, psychologue, ergothérapeute...) avec une permanence des soins 24h/24 à votre domicile ou en maison de retraite
- Soins de suite et de réadaptation fonctionnelle (SSR) pour des soins rapprochés dans un établissement de santé
- Placement en établissement d'hébergement pour personnes gées dépendantes (EHPAD) ou en unités de soins de longue durée (USLD)



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