(Moi(s) sans tabac

Le 30/10/2018 à 10h-16h
Information et Prévention santé
Mois sans tabac public
#MoisSansTabac, c’est un défi national collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.
Retrouvez les équipes de tabacologues du CHB sur leurs stands pour vous soutenir dans votre arrêt du tabac. Les patients de l'association Air+R témoigneront de leur expérience de malades respiratoires chroniques. Un médecin répondra à vos questions sur Facebook.

Pour se préparer au mieux !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, rencontrez un tabacologue ou un professionnel de santé qui définira avec vous la stratégie d’arrêt la mieux adaptée.

Le 30 octobre, vous pourrez les rencontrer dans le Hall de l'Hôpital entre 10h et 16h. Au même endroit, des patients de l'association Air+R* témoigneront de leur expérience de malades respiratoires chroniques.

A 16h30, vous pourrez suivre notre Facebook live où un médecin répondra à vos questions à ce sujet. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions sur notre page avant cette date.

Des outils en ligne pour vous accompagner

Parce que décider d'arrêter de fumer, c'est déjà très bien, mais s'inscrire à #MoisSansTabac, c'est encore mieux.
Cela vous permettra gratuitement:

  • De profiter de nos outils : le Kit d'aide à l'arrêt et la valise du participant.
  • De nous avoir à vos côtés pour tenir le défi : un accompagnement par mail pour vous préparer et vous aider tout au long du mois.
  • Rendez-vous sur la page Facebook du mouvement #MoisSansTabac et retrouvez chaque jour les astuces et les conseils de la communauté des participants et des supporters.
  • Application mobile à télécharger gratuitement & coaching en ligne : un programme d'e-coaching 100% personnalisés, des conseils de tabacologues, des astuces et des mini-jeux, des vidéos de soutien, suivi des bénéfices de l'arrêt au quotidien (économies et santé).

 

*Le réseau AIR+R est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour objet la coordination, en post-réhabilitation, des soins et du suivi des patients atteints de maladies respiratoires chroniques, grâce à une prise en charge globale.