MEDECIN DU TRAVAIL (TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL)

Médical
100 % ou PARTIEL

MISSIONS :

Assure le rôle de conseil auprès la direction, des agents et, des représentants du personnel en collaboration avec le service social et les référents des risques avec l’équipe pluridisciplinaire intervenant dans le champ de la santé.

Définit les améliorations pour la prévention des risques au poste de travail, à son environnement et collabore au  document unique.

Anime des formations  et organise l’information relative à son domaine de compétences

Participe à des enquêtes épidémiologiques.

Participe aux instances, commissions et comités nécessitant son expertise

ACTIVITES PRINCIPALES :

• Conseille et organise dans le cadre de ses  compétences sur les champs relatifs :
  • L’amélioration des conditions de vie et de travail dans l’entreprise ;
  • L’adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la santé physique et mentale, notamment en vue de préserver le maintien dans l’emploi des salariés ;
  • La protection des travailleurs contre l’ensemble des nuisances, et notamment contre les risques d’accidents du travail ou d’exposition à des agents chimiques dangereux ;
  • L’hygiène générale de l’établissement en collaboration avec les experts;
  • L’hygiène dans les services de restauration ;
  • La prévention et l’éducation sanitaires dans le cadre de l’établissement en rapport avec l’activité professionnelle ;
  • La construction ou les aménagements nouveaux ;
  •  Les modifications apportées aux équipements ;
  •  La mise en place ou la modification de l’organisation du travail de nuit.

ACTIVITES PONCTUELLES :

• Travaille en qualité de membre :

- Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du Centre Hospitalier

- COPIL Risques physiques et psychosociaux  et commission relative à la gestion de  l’accompagnement des inaptitudes des agents

- groupes de travail et enquêtes dans le domaine d’expertise

• Participe aux :

- réunions de la Commission de Réforme et du Comité Médical Départemental

- réunions de coordination des intervenants sur les situations d’accompagnement

Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux et de l'EHPAD Simone de Beauvoir à Cazouls-les-Béziers.

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines