Médecin du travail (temps plein ou temps partiel)

Médical
100 % ou autre

IDENTIFICATION ET GENERALITES :

Direction / pôle : DIRECTION RHF

Horaires : sur amplitude 8h 18h

Rythmes de travail : base hebdomadaire temps plein 38h30

MISSIONS

• Assure le rôle de conseil auprès la direction, des agents et des représentants du personnel en collaboration avec le service social et les référents des risques avec l’équipe pluridisciplinaire intervenant dans le champ de la santé.
  • Organise le suivi  et la production des indicateurs de son activité et du champ de responsabilité et plus particulièrement les données de santé et en intervention directe sur l’environnement professionnel.
  • Définit les améliorations pour la prévention des risques au poste de travail, à son environnement et collabore au  document unique.
  • Anime des formations  et organise l’information relative à son domaine de compétences.
  • Participe à des enquêtes épidémiologiques.
  • Participe aux instances, commissions et comités nécessitant son expertise.

Activités principales

Conseille et organise, dans le cadre de ses compétences, sur les champs relatifs :

• L’amélioration des conditions de vie et de travail dans l’entreprise.
  • L’adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la santé physique et mentale, notamment en vue de préserver le maintien dans l’emploi des salariés.
  • La protection des travailleurs contre l’ensemble des nuisances, et notamment contre les risques d’accidents du travail ou d’exposition à des agents chimiques dangereux.
  • L’hygiène générale de l’établissement en collaboration avec les experts.
  • L’hygiène dans les services de restauration .
  • La prévention et l’éducation sanitaires dans le cadre de l’établissement en rapport avec l’activité professionnelle.
  • La construction ou les aménagements nouveaux ;.
  • Les modifications apportées aux équipements.
  • La mise en place ou la modification de l’organisation du travail de nuit.

Activités ponctuelles

Travaille en qualité de membre du :

• Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail du Centre Hospitalier.
  • COPIL risques physiques et psychosociaux  et commission relative à la gestion de  l’accompagnement des inaptitudes des agents.
  • Groupes de travail et enquêtes dans le domaine d’expertise.

Participe aux réunions de :

• La Commission de Réforme et du Comité Médical Départemental.
  • Coordination des intervenants sur les situations d’accompagnement.

Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas et de Bédarieux.

Adresser lettre de  motivation et CV à :
drh@ch-beziers.fr