Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat - IADE – 100 %

Référence de l'offre
INT-2018-01-IADE
Soins

Prendre en charge les patients qui vont subir une intervention chirurgicale ou endoscopique programmée ou urgente, sous anesthésie, grâce à des compétences spécifiques.

• Appliquer les procédures de sécurité anesthésie.
  • Assurer son réveil en salle post-interventionnelle.

Service : bloc pluridisciplinaire (chirurgie orthopédique, thoracique et vasculaire, viscérale, urologique, gynécologique, ORL, OPH, stomatologie, activité endoscopique, activité obstétrique).

Missions spécifiques :

• Soins infirmiers  en bloc opératoire sur prescription médicale ou en application du rôle propre en secteur anesthésique.
  • Différentes actions en matière de prévention et d’éducation.
  • Compétences spécifiques en bloc opératoire et bloc obstétrique, en salle post-interventionnelle et algologie ou la radiologie.
  • Ponctuellement en cas de disponibilité il peut intervenir en sortie SMUR à la demande du médecin selon le protocole en vigueur.

Soins techniques :

Il pratique les gestes liés à l'anesthésie (AG, ALR,…) après que le malade ait été vu en consultation pré anesthésique et que le médecin ait défini le protocole.

• Il assure la surveillance du patient au cours des techniques d’anesthésie et de réanimation.
  • Il prend en charge les patients en salle post-interventionnelle.
  • Il maîtrise les situations d’urgence.
  • Il participe à la prise en charge des patients qui bénéficient de techniques spécifiques utilisées dans le traitement de la douleur.

Information :

• Il reçoit et donne des informations au corps médical, aux autres professionnels de l’établissement, aux patients et à leur famille.
  • Il assure la mise à jour de la feuille d’anesthésie et s’informe du dossier médical.
  • Il transmet toute information utile à la continuité des soins à ses collègues du secteur d’hospitalisation.
  • Il est informé ou s’informe du projet d’établissement et des orientations en matière de soins.
  • Il s’informe des nouvelles techniques.

Communication - Relation :

L’IADE est en relation avec les patients, leur famille, l’équipe médicale et soignante, l’ensemble des services de l’établissement, les écoles, les professionnels extra-hospitaliers.

• Il propose, organise et participe à des actions d’encadrement et à des actions de formation initiale et continu du personnel infirmier, IADE et autre personnel de santé.
  • Il est représenté au Conseil de Service.
  • Il participe au projet de service et adhère au projet d’établissement.

Gestion :

Il a une responsabilité dans la gestion et la vérification des médicaments, produits et petits matériels spécifiques en anesthésie-réanimation.

Evaluation :

Participation à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins (procédures, protocoles, audits cliniques, participation à l’accréditation).

FORMATIONS REQUISES

• Diplôme d’Etat d’Infirmier.
  • Diplôme d’Etat d’Infirmier anesthésiste.

Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas et de Bédarieux.

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, par courrier ou par mail

drh@ch-beziers.fr