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2 rue Valentin Haüy
ZAC de Montimaran
BP 740
34525 Béziers
Tél. : 04 67 35 70 35
Fax : 04 67 35 72 00
contact@ch-beziers.fr

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Droits des usagers

Le Centre Hospitalier de Béziers met à votre disposition l’ensemble des chartes  qui précisent les droits et obligations du patient ainsi qu’un document spécifique élaboré par ses soins : « Vos droits et obligations ». Il vise à vous informer, à faciliter le dialogue  avec  les équipes médicales et soignantes de notre hôpital et à susciter vos réflexions, notamment sur :
• Le droit à l’accès et à la qualité des soins.
• Le droit d’être informé et de participer aux décisions.
• Le respect de la vie et de l’intimité.
• Le règlement des litiges et la représentation des usagers.

 

La Commission des Usagers (ex. CRUQPEC) :

La Commission des Usagers, présente dans chaque établissement, a pour mission de veiller à ce que vos droits soient respectés et vous aider dans vos démarches. De plus, elle doit recommander à l'établissement l'adoption de
mesures afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.
Pour établir ces recommandations, elle s'appuie, en particulier, sur vos plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions : c'est pourquoi, il est très important, que vous soyez satisfait ou non, de nous en faire part.
Toutes les plaintes sont à adresser par écrit à Mme la Directrice de la Qualité, Gestion des risques et de la relation Usagers du Centre Hospitalier de Béziers.

 

Au 01/03/2016, la commission des usagers du Centre Hospitalier de Béziers se compose de :

Commission Usagers

 

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) :

Dispositif mis en place suite à la loi contre les exclusions du 29 juillet 1998, la PASS permet aux personnes démunies d'accèder aux soins de l'hôpital ou aux réseaux institutionnels ou associatifs de soins, ainsi que de bénéficier d'un accompagnement social.
Elle concerne les personnes présentant un problème de santé qui rencontrent un problème d'accès aux soins (couverture maladie par exemple) et est accessible soit directement, soit par adressage de structures internes ou externes de l'hôpital.
Ses locaux se trouvent au niveau 0 de l'hopital Montimaran et au niveau des Urgences.
Vous pouvez solliciter une assistante de service social pour faciliter vos démarches : accès aux soins et aux droits, aide aux démarches pour adhérer à une mutuelle complémentaire, orientation en structure sociale ou d'hébergement, mesures de maintien à domicile, protection des personnes (tutelle, curatelle…).

Service Social du CHB - Tél. 04 67 35 73 31

 

Charte des patients hospitaliss

Charte du Patient Hospitalis
Charte de l'Enfant Hospitalis
Charte de la Personne Age Hospitalise


Livret Droits et Obligations des Usagers

Le Livret d'accueil du patient hospitalisé au CHB (rubrique Préparer son hospitalisation) comporte une partie (en rose dans le livret) détaillant l'expression de la volonté, des droits et obligations du patient et son entourage.

Questionnaires de satisfaction

Le Centre Hospitalier de BEZIERS soucieux de recueillir votre avis a mis votre disposition lors de votre sjour un questionnaire de sortie spcifique suivant votre service d'hospitalisation. Dans l'hypothse o vous n'auriez pas eu la possibilit de le remplir, vous pouvez le tlcharger ci-dessous :
Questionnaire pour les consultations externes
Questionnaire Urgences
Questionnaire SSR
Questionnaire Psychiatrie
Questionnaire Maternit
Questionnaire Pdiatrie Enfants
Questionnaire Pdiatrie Parents
Questionnaire Unité de Cardiologie
Questionnaire Unité d'Addictologie
Questionnaire Hôpital de Jour
Questionnaire global pour les autres secteurs d'hospitalisation

L'expression de votre avis par le biais de ce questionnaire contribue l'amlioration des conditions d'accueil et de sjour des patients. En effet, les rsultats issus de l'exploitation des questionnaires sont analyss en Commission des relations avec les usagers et la qualit de la prise en charge. En vous remerciant de votre participation prcieuse cette dmarche.

 


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