Autour du feu de camp du CDJ du Biterrois

Culture Santé
CDJ du Biterrois : spectacle le feu de camp
CDJ du Biterrois : spectacle le feu de camp
CDJ du Biterrois : spectacle le feu de camp
CDJ du Biterrois : spectacle le feu de camp
Le groupe "Musique et Percussion" du Centre de Jour du Biterrois est monté sur la scène de la MJC de Béziers, pour le spectacle de restitution de leurs travaux Culture - Santé 2018. Patients et soignants ont entraîné la centaine de spectateur autour de leur feu de camp et au fil des ritournelles rythmiques des chanteurs, des guitares, du saxophone, du claviers, des bongos et autres percussions. Merci à eux pour cette belle performance et leur engagement au service de l'accessibilité culturelle de nos publics empêchés.

Avec la participation des ateliers chorale, théâtre, Art27, création contemporaine et cuisine du CDJ du Biterrois.

Cette action, comme celle du groupe "Théâtre", ne seraient pas possible sans l'engagement sans faille des soignants, l'implication des patients et le financement par le programme Culture - Santé. C'est un programme commun DRAC / ARS, afin de permettre aux publics empêchés d'accéder à des actions culturelles et à la production culturelle. Ce programme finance la présence et l'action d'un artiste reconnu par le ministère de la culture auprès de nos patients.

En 2018, quatre actions du Centre Hospitalier de Béziers ont obtenues le financement de ce dispositif qui a été initié par convention interministerielle dès 1999.