ATTACHE(E) D’ADMINISTRATION HOSPITALIERE DIRECTION DE LA STRATEGIE ET DES AFFAIRES MEDICALES

Catégorie
Administratif
Type de contrat
CDI
Statutaire
Quotité
100 %
Date limite de réponse
Description du poste

Missions générales :
- Assiste le Directeur de la Stratégie et des Affaires Médicales dans les dossiers, projets et actes de management.
- Prépare et instruit les dossiers qui lui sont délégués.

Missions spécifiques :
Missions d’encadrement et de coordination Gestion générale du service
Gestions des agents de la DSAM
Référente pour les risques professionnels et membre de la commission de gestion des risques professionnels
Missions relevant de la Stratégie

Planification sanitaire et autorisations :

  • Elaboration et suivie des dossiers
  • Préparation des visites de conformité

CPOM :

  • Elaboration, suivi et bilan
  • Avenant reconnaissance contractuelle

SROS :

  • Participation à l’élaboration et au suivi
  • Bilan qualitatif et quantitatif

Coopérations territoriales :

  • Gestion des conventions inter-établissements
  • Gestion opérationnelle du GHT :
    • Participation à l’élaboration du PMP
    • Organisation et secrétariat du comité stratégique
    • Formalisation et suivi des décisions

Recherche Clinique

Missions relevant des Affaires Médicales Gestion du mouvement des effectifs :

  • mise à jour mensuelle du tableau des effectifs (théoriques, présents et intranet)
  • élaboration du bilan social
  • renseignements sur SAE, base d’Angers avec le contrôle de gestion

Publication des postes aux tours de mutation, bourse à l’emploi
Mise à jour du fichier SIGMED
Gestion des primes d’exercice territorial
Relations avec les PC pour suivi CNPH
Relations avec le CNG pour les PH (temps plein et temps partiel)
Elaboration des profils de postes
Ouverture des postes d’internes, suivi des agréments
Accompagnement et supervision du déploiement d’e-GTT
Suivi du contentieux
Préparation et secrétariat des instances (COPS, CAL…)
Organisation élections et suivi composition de la CME
Préparation et mise en œuvre et suivi de l’EPRD ; contrôle budgétaire mensuel, suivi des ETPR, des dépenses et recettes, certification des comptes
Elaboration des données DSAM pour les contrats de pôle et les contrôles de gestion
Elaboration et suivi des conventions de mise à disposition, d’engagement de service public, d’activité d’intérêt général, d’exercice à temps partagé…
Relation avec les praticiens et les établissements et suivi des dossiers de recrutement

Qualités professionnelles requises :
- Motivation
- Sens des responsabilités et de l’organisation
- Rigueur, méthode, autonomie
- Facultés d’adaptation rapide
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Connaissance et respect des limites de compétences
- Sens de la communication, courtoisie

Qualités particulières souhaitables :
- Sens du service public et des relations humaines (communiquant, loyal, dynamique et sociable),
- Disponibilité
- Esprit d’équipe, maîtrise de soi, discrétion, modérateur
- Esprit d’anticipation,

 

Description des compétences

Connaissances requises :
- Connaissance et analyse de la réglementation relative aux statuts et à la gestion du
Personnel médical dans toutes ces dimensions.
-      Connaissance approfondie de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement.
-      Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des organismes de tutelle.
-      Maîtrise WORD, EXCEL, POWER POINT, Internet.

Profil de poste disponible auprès de la Direction de la Stratégie et des Affaires Médicales

 

Description de l'établissement

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

Adresser lettre de  motivation et CV à
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Béziers
2 rue Valentin Haüy
34500 BEZIERS

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