Assistante de service social

Catégorie
Educatif et social
Type de contrat
CDD
Quotité
100 %
Date limite de réponse
Description du poste

Le Centre hospitalier de Béziers recrute un(e) assistant(e) social(e) diplômé(e) d’État  à temps plein, dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (remplacement).
Disponibilité immédiate.

Affectation : services de soins court séjour (MCO)

Intitulé du poste : Assistant de service social
Catégorie B
Texte de référence : Décret N2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière

Missions de l'assistant social en milieu hospitalier :

  • Dans le respect des personnes, l'assistant social recherche les causes qui compromettent leur équilibre psychologique, économique et social.
  • Il concourt, en interdisciplinarité avec les équipes soignantes et médicales, à la prise en charge globale des patients en apportant un éclairage social, technique sur la situation et d'inscrit dans une relation d'aide avec les patients et leurs familles.
  • Il aide les patients et familles qui connaissent des difficultés sociales, à les prévenir ou les surmonter, à maintenir ou retrouver leur autonomie et facilite leur insertion sociale.
  • Il informe, conseille, soutient, oriente les personnes accueillies et leurs familles et les aide dans les démarches.
  • Il assure dans l'intérêt des personnes la coordination avec d'autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux.
  • Il participe à l'élaboration et la mise en œuvre de projets sociaux et éducatifs au sein de l'établissement.

PRÉREQUIS INDISPENSABLE : Diplôme d’État d’Assistant de Service Social

Pour tout renseignement, merci de contacter la responsable du service social :
Madame BENBOUABID tél. : 04 67 35 76 57

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
Centre Hospitalier
2 rue Valentin Haüy
BP 740
34525 BEZIERS CEDEX

Description de l'établissement

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux et de l'EHPAD Simone de Beauvoir à Cazouls-les-Béziers.
 

Répondre à l'offre

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
Un seul fichier.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.