Actualites

Filtrer par

  • Gouvernance
Le 28 septembre, Mme Marie-Agnès Ulrich a effectué ses dernières heures dans notre institution après plus de 9 ans passés à la tête de l'établissement en tant que Directrice Générale. L'occasion de revenir sur une belle carrière effectuée au sein du service public et un bilan positif à l'hôpital de Béziers. Dans l'attente la nomination du nouveau Directeur par l'ARS d'ici 2019, c'est Monsieur Guy Ladeuix, Directeur des Ressources Humaines et de la Formation, qui assure l'intérim de cette fonction.
  • Information et Prévention santé
Près d'une cinquantaine de personnels hospitaliers, essentiellement féminins, se sont regroupés jeudi 4 octobre pour soutenir la campagne nationale de dépistage du cancer du sein "Octobre Rose".
  • Accès aux soins
Le Centre Hospitalier de Béziers a souhaité automatiser son accueil téléphonique. Depuis le 30 juin, un serveur vocal interactif (SVI) est en fonction pour accueillir et orienter les appels vers les consultations, l’imagerie médicale, les urgences, un patient hospitalisé, un service de soins ou l’opératrice du standard.
  • Culture Santé
Le groupe "Musique et Percussion" du Centre de Jour du Biterrois est monté sur la scène de la MJC de Béziers, pour le spectacle de restitution de leurs travaux Culture - Santé 2018. Patients et soignants ont entraîné la centaine de spectateur autour de leur feu de camp et au fil des ritournelles rythmiques des chanteurs, des guitares, du saxophone, du claviers, des bongos et autres percussions. Merci à eux pour cette belle performance et leur engagement au service de l'accessibilité culturelle de nos publics empêchés.
  • Gouvernance
Un séminaire de bilan du Projet d'établissement 2013-2017 et de présentation des nouveaux enjeux du PE 2018-2022 s'est déroulé le 9 mars dernier à Agora. Un moment fort de la vie institutionnelle du Centre Hospitalier de Béziers.
  • Offre de soins
Dernier volet de l'aménagement des zones d'accueil d'urgences, les Urgences Pédiatriques se sont installées dans leurs nouveaux locaux, à l'intérieur du bâtiment dédié aux urgences en novembre 2017. Parallèlement, un stationnement réservé aux patients et visiteurs des urgences a été mis en service.