17e édition de la Semaine européenne de la mobilité

Le 20/09/2018 à 10h-16h
Mobilité 2018 - internet
Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. Pour sa 17ème édition, elle met l’accent sur la multimodalité avec le thème « Mix and Move ».
Le CHB et ses partenaires accueilleront professionnels, patients et visiteurs dans le Hall de l'Hôpital le jeudi 20 septembre 2018 entre 10h-16h pour échanger sur vos modes de transports.

En vélo, en transport en commun, à pied : choisissez la multimodalité pour vous déplacer lors de vos trajets

Donner la possibilité aux villes d’expérimenter des alternatives de transport durable et encourager les citadins à choisir des modes de transport comme la marche et le vélo… c’est tout l’enjeu de la Semaine européenne de la mobilité. Plus largement, cette démarche vise à réduire les émissions de carbone, améliorer la qualité de l’air et rendre les zones urbaines plus agréables à vivre.

En 2018, la Semaine européenne de la mobilité met à l’honneur la « multimodalité » qui consiste à opter pour plusieurs modes de transports d’un point A à un point B, et encourage ainsi tous les usagers à explorer les options de déplacements existantes sur leurs trajets quotidiens. Adopter le concept de multimodalité en utilisant des méthodes de transport durable, permet d’exercer un impact positif sur l’environnement.

Programme à suivre